Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Prix de Saint-Cloud ce dimanche

27/06/2014

Dauphin de Cirrus des Aigles à Epsom dans la Coronation Cup (GI), Flintshire aura de légitimes ambitions pour la victoire ce dimanche dans le Grand Prix de Saint-Cloud.Dauphin de Cirrus des Aigles à Epsom dans la Coronation Cup (GI), Flintshire aura de légitimes ambitions pour la victoire ce dimanche dans le Grand Prix de Saint-Cloud.

Le Grand Prix de Saint-Cloud sera l'épreuve majeure de la réunion I du dimanche 29 juin 2014 au Val d'Or. Ce Groupe I réunira 7 compétiteurs âgés de 4 ans et plus sur la distance classique de 2400 mètres. Il y aura peu de partants en lice mais la course s'annonce malgré tout particulièrement spectaculaire avec entre autres les candidatures de Noble Mission, le propre frère de Frankel, Flintshire, récent deuxième de Cirrus des Aigles, et Spiritjim, qui enchaîne les succès. Analyse.

Partants et pronostics du Grand Prix de Saint-Cloud (Groupe I)

Irréprochable Flintshire

Flintshire (501) possède de sérieux atouts dans son jeu au départ de ce Grand Prix de Saint-Cloud. Présenté par André Fabre, ce fils de Dansili et de Dance Routine s'était révélé à l'âge de 3 ans en gagnant le Grand Prix de Paris (GI) le 13 juillet 2013 à Longchamp. Jugé digne de participer au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (GI), il avait tracé un parcours tout à fait correct, se classant huitième sur une piste souple guère faite pour l'avantager. En dernier lieu, pour son retour à la compétition dans la Coronation Cup (GI) d'Epsom, Flintshire (501) a facilement pris l'accessit d'honneur derrière un Cirrus des Aigles intouchable. Il devrait monter en puissance sur cette tentative...

Noble Mission se déplace avec des ambitions

Noble Mission (502) ne traverse pas la Manche à des fins touristiques ! Ce fils de Galileo et de Kind n'est autre que le propre frère du crack Frankel ! Sans avoir le niveau de son aîné, il réalise tout de même une superbe carrière. Il reste sur un brillant succès dans l'Irish Gold Cup (GI) face à Magician et peut espérer aligner une quatrième victoire consécutive.

Spiritjim vise la passe de 5 !

Spiritjim (504) a incontestablement pris une autre dimension ces dernières semaines. Titulaire de six victoires en huit tentatives, il a gentiment gravi les échelons, gagnant une Listed en octobre dernier à Deauville avant d'en signer une deuxième pour sa rentrée en avril à Longchamp.

Puis il a enchaîné par des succès dans le Prix d'Hédouville (GIII) et dans le Grand Prix de Chantilly (GII) le 1er juin, en résistant au tenant du titre Now We Can et en battant aussi au passage le bon Norse King. Monté cette fois par Christophe Lemaire, il fait aussi figure de lauréat potentiel.

Nous verrons aussi dans cette course Meleagros (503), deuxième de Spiritjim (504) le 8 mai à Longchamp, Empoli (505), quatrième de la Coronation Cup en étant assez nettement devancé par Flintshire (501), Narniyn (506), gagnante de la Coupe de Longchamp (GIII) pour sa rentrée, ainsi que Siljan's Saga (507), qui a fait sien le Prix Corrida (GII) ici-même le 23 mai face aux seules juments.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |