Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Flintshire gagne le Grand Prix de Paris

14/07/2013

Le grandissime favori Flintshire, à l'heure dans le Juddmonte Grand Prix de Paris 2013.Le grandissime favori Flintshire, à l'heure dans le Juddmonte Grand Prix de Paris 2013.

Le Juddmonte Grand Prix de Paris était le moment fort de la réunion III semi-nocturne de ce samedi 13 juillet 2013 sur l'hippodrome de Longchamp. Ce Groupe I mettait aux prises 8 galopeurs de 3 ans sur la distance classique de 2400 mètres grande piste.

Favori de la course sur la foi de son succès dans le Prix du Lys (GIII), Flintshire n'a pas laissé échapper la victoire, prenant date en vue du prochain Prix de l'Arc de Triomphe. En progrès, Manndawi (deuxième) a laissé une impression très favorable, devançant Ocovango, deuxième flèche d'un André Fabre qui a signé sa douzième victoire dans ce grand classique. Turfoo revient pour vous sur cet événement.

Arrivée et rapports du Juddmonte Grand Prix de Paris (Groupe I)

Groupe I doté de 600.000 euros d'allocation globale, le Grand Prix de Paris réunissait exclusivement des poulains (8), sur 2400 mètres. En quête d'une douzième victoire, André Fabre sortait trois atouts de sa manche : Flintshire (601), écrasé d'argent sur la foi de son envolée dans le Prix du Lys (GIII) à Chantilly, Ocovango (605), en appel suite à sa cinquième place du Derby d'Epsom, et Au Revoir (607). Battle of Marengo (606), présenté par Aidan O'Brien, et Manndawi (602), Aga Khan perfectible, constituaient l'opposition.

Flintshire au-dessus de la mêlée

Abonné à la deuxième place, Park Reel (603) prenait son destin en main en s'installant en tête. Ocovango (605) patientait dans son sillage avec son compagnon d'entraînement Au Revoir (607) à ses côtés, nez au vent. Pendant ce temps-là, Flintshire (601) était détendu à l'arrière par son jockey Maxime Guyon...

Dans la ligne d'arrivée, celui qui naquit dans du coton (Dansili et Dance Routine sont ses parents) produisait un éclair de classe. Décalé en pleine piste par Maxime Guyon, il prenait le dessus sur ses adversaires sans donner l'impression de forcer, gagnant par une longueur et demie d'avance sur son dauphin. Quelle impression ! Reste à savoir si Flintshire (601) a dominé un lot de grande qualité ou pas, mais il a tout de même pris date pour le prochain Prix de l'Arc de Triomphe, via le Prix Niel. Comptant déjà dans ses rangs Intello, redirigé sur le mile, André Fabre vit une grande année 2013...

Manndawi en progrès

En progrès sur sa sortie dans le Prix du Lys, Manndawi (602) s'octroyait une deuxième place pleine de promesses. Un bel avenir s'offre à lui... Extra en dedans, Ocovango (605) - deuxième atout Fabre - gardait la troisième place en résistant de peu au Wertheimer Singing (608). Au Revoir (607) prenait quant à lui la cinquième place en retrait devant l'animateur Park Reel (603), qui a nettement baissé de pied dans la phase finale.

1er - 1 Flintshire - M. Guyon -    2'28''57
2ème - 2 Manndawi - C.-P. Lemaire - 1 1/2
3ème - 5 Ocovango - P.-C. Boudot - 1
4ème - 8 Singing - O. Peslier -    ENC
5ème - 7 Au Revoir - F. Prat - 1 1/4

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |