Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Village Mystic dans le Championnat Européen

26/09/2014

Après son échec dans le Critérium des 5 Ans (GI), Village Mystic s'élancera en quête d'un rachat dans le Championnat Européen des 5 Ans ce dimanche à Vincennes.Après son échec dans le Critérium des 5 Ans (GI), Village Mystic s'élancera en quête d'un rachat dans le Championnat Européen des 5 Ans ce dimanche à Vincennes.

Le Championnat Européen des 5 Ans sera le premier des deux Groupes I disputés ce dimanche 28 septembre 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. 11 trotteurs seront aux prises sur le parcours des 2100 m autostart de la grande piste. Parmi eux, nous retrouverons notamment Vulcain de Vandel et Very Nice Marceaux, respectivement deuxième et quatrième du Critérium des 5 Ans, mais aussi Village Mystic, qui s'élancera en quête d'un rachat. Support Justice, Pascia'Lest et Increased Workload semblent représenter les meilleures chances étrangères au papier. Analyse.

Partants et pronostics du Championnat Européen des 5 Ans (Groupe I)

Qui succédera à Un Mec d'Héripré ?

L'an passé, ce Championnat Européen des 5 Ans avait été remporté par Un Mec d'Héripré. Le protégé de Fabrice Souloy avait réussi une très grande performance en s'imposant facilement sur le pied de 1'10''5. Il avait alors battu deux trotteurs de grande classe : Brad de Veluwe, qui ne pouvait que s'incliner après avoir animé les débats, et Uhlan du Val. Depuis, "Un Mec" a encore gravi les échelons et fera partie des favoris du prochain Prix d'Amérique. Ce qui prouve que ce Championnat Européen des 5 Ans peut constituer un bon tremplin...

La ligne du Critérium ?

Dans le Critérium des 5 Ans disputé le 30 août dernier, Vulcain de Vandel (510) a réussi une performance magistrale en prenant la deuxième place après avoir supporté le poids de la course. N'ayant rien pu faire contre l'attaque de Vabellino, le protégé de Franck Nivard s'était tout de même montré entreprenant jusqu'au bout, gardant l'accessit d'honneur en 1'13'' alors qu'il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Ici, il devra partir en deuxième ligne, avec le numéro 10.

On peut lui préférer Very Nice Marceaux (502), un brin décevant dans le Critérium (quatrième) après avoir fait naître de grands espoirs dans le Prix Louis Jariel et lors de sa rentrée estivale à Enghien. Mais Pierre Vercruysse l'avait déjà trouvé un peu lymphatique lors de sa deuxième place du Prix Jockey (GII). Qu'en sera-t-il ce dimanche ? Il est en tout cas très bien placé derrière la voiture...

Village Mystic peut se reprendre

Village Mystic (504) est totalement passé à côté de sa course dans le Critérium des 5 Ans. Pourtant, l'élève de Louis Baudron s'était montré impeccable cet été à Enghien en gagnant les importants Prix de Bruxelles et de la Haye. Il peut se plaire sur ce tracé réduit, d'autant qu'il a hérité d'un bon numéro derrière la voiture (le 4). Rachat escompté !

Pascia'Lest le millionnaire

Pascia'Lest (506) possède l'expérience de ce type d'épreuves. Ce 5 ans est d'ailleurs le seul millionnaire au départ. On se souvient notamment de sa victoire dans le Prix de l'Atlantique au mois d'avril à Enghien face à un certain Univers de Pan. Il ne surprendrait absolument pas en gagnant une course de ce genre !

Support Justice, gagnant du "Critérium" suédois

Chez les étrangers, on peut aussi garder un oeil sur Support Justice (505) et sur Increased Workload (507). Le premier cité a dicté sa loi le 20 août dernier à Solvalla (Suède) dans le Jubileumspokalen, l'équivalent de notre Critérium mais sur 2140 mètres. Quant au second, fils du bouillant Scarlet Knight, il possède de solides références sur les parcours de vitesse et aura pour lui d'être déferré des 4 pieds et associé à Jean-Michel Bazire. A suivre.

Ne négligez pas Voltigeur de Myrt !

Enfin, n'oublions surtout pas Voltigeur de Myrt (508), honorable sixième dans le Critérium. Il pourrait bien se faire oublier dans la première partie du parcours et jaillir dans la phase finale, piloté par un Eric Raffin qui ne cesse de s'illustrer...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |