Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Atlantique : Pascia'Lest toise Univers de Pan

20/04/2014

Pascia'Lest sort vainqueur d'une formidable lutte avec Univers de Pan et prend sa revanche sur l'élève de Philippe Daugeard dans ce Prix de l'Atlantique 2014 (Groupe I).

Pascia'Lest sort vainqueur d'une formidable lutte avec Univers de Pan et prend sa revanche sur l'élève de Philippe Daugeard dans ce Prix de l'Atlantique 2014 (Groupe I).

Le Prix de l'Atlantique était le temps fort de la réunion I du samedi 19 avril 2014 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe I mettait aux prises 11 trotteurs âgés de 4 à 10 ans hongres exclus sur la distance de 2150 mètres autostart. Après avoir trotté dans le sillage du grandissime favori Univers de Pan, Pascia'Lest est venu dominer son adversaire au sprint dans les tout derniers mètres, prenant ainsi sa revanche sur l'élève de Philippe Daugeard qui l'avait battu dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur. Turfoo revient pour vous sur cette épreuve.

Arrivée et rapports du Prix de l'Atlantique (Groupe I)

Roxane Griff fautive

Excellente en dernier lieu sous la selle sur l'hippodrome de Vincennes, Roxane Griff (707) était l'opposante numéro 1 à Univers de Pan (706) d'après les parieurs. Hélas, la championne entraînée par Sébastien Guarato n'a pu montrer son vrai visage. Elle s'est tout d'abord montrée fautive dans les premiers mètres de course, étant remise au trot à temps par son pilote Éric Raffin. Malheureusement, elle s'est retrouvée trop loin ensuite dans le parcours et a vite rendu les armes après avoir tenté un effort désespéré dans le tournant final. On ne la condamnera évidemment pas là-dessus...

Univers de Pan prend ses responsabilités

Vainqueur de son premier Groupe I début mars dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Univers de Pan (706) est rapidement venu s'installer aux avant-postes, comme il l'avait fait le mois dernier. Pascia'Lest (703) a pris son sillage et les deux trotteurs ont ainsi évolué légèrement détachés du peloton depuis le dernier passage en face, le rythme imprimé par le champion de Philippe Daugeard étant assez soutenu.

Pascia'Lest tient sa revanche

S'en suivit une formidable lutte tout au long de la ligne d'arrivée et c'est finalement l'Italien Pascia'Lest (703) qui allait avoir raison du favori, dans les toutes dernières battues. Il prenait ainsi sa revanche par rapport au Critérium de Cagnes où il avait dû se contenter d'une nette deuxième place. Cette fois, il fut le meilleur !

Caballion sanctionné

En retrait, on notait une bien belle fin de course en dehors de Caballion (709) pour s'emparer de la troisième place. Malheureusement encore sujet à des problèmes d'allures, ce beau trotteur scandinave allait subir les foudres des juges après enquête. C'est finalement le bon Tiégo d'Etang (701) qui héritait de la troisième marche du podium en dedans, devant un Timoko (702) fort décevant qui n'a jamais pu faire illusion pour la victoire et a donc perdu son titre. En retrait, Olmo Holz (710) montrait en se classant cinquième qu'il n'était pas si loin que cela des meilleurs.

1er - 3 Pascia' Lest - E. Bellei - 1'11''3
2ème - 6 Univers de Pan - Ph. Daugeard - 1'11''3
3ème - 1 Tiégo d'Etang - Ch. Bigeon - 1'11''5
4ème - 2 Timoko - P. Vercruysse - 1'11''7
5ème - 10 Olmo Holz - Ch. Martens - 1'11''8

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |