Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Amiral Sacha dans le Prix Robert Auvray

20/03/2015

Amiral Sacha a survolé le Prix Jean Le Gonidec (GII) le 5 février dernier, gagnant en cette occasion son premier semi-classique. Il essaiera de doubler la mise dans le Prix Robert Auvray ce samedi 21 mars 2015 à Vincennes.Amiral Sacha a survolé le Prix Jean Le Gonidec (GII) le 5 février dernier, gagnant en cette occasion son premier semi-classique. Il essaiera de doubler la mise dans le Prix Robert Auvray ce samedi 21 mars 2015 à Vincennes.

En marge du Prix du Bois de Vincennes (GIII) dans lequel nous aurons le plaisir de voir Aladin d'Ecajeul et Akim du Cap Vert, entre autres, le Prix Robert Auvray mettra aux prises 10 trotteurs attelés âgés de 5 ans sur les 2850 mètres de la grande piste. Un recul de 25 mètres est imposé à 444.000 euros, raison pour laquelle les meilleurs de la génération ont opté pour l'autre temps fort du jour... A Amiral Sacha d'en profiter pour gagner son deuxième semi-classique, face à une opposition dans ses cordes. Turfoo vous présente le Prix Robert Auvray et le Prix Louis Forcinal (monté).

Partants et pronostics du Prix Robert Auvray (Groupe II)

Amiral Sacha, incontournable

Impossible d'aller contre la candidature d'Amiral Sacha (310) dans ce Prix Robert Auvray. Amour de trotteur, le protégé de Florent Lamare n'a cessé de gravir les échelons ces derniers mois. Il a souvent buté sur la dernière marche, se classant deuxième du Grand Prix de l'U.E.T. derrière Robert Bi et deuxième du Critérium Continental en se faisant ajuster tout à la fin par Tumble Dust. Il a aussi subi la loi d'Anna Mix dans le Prix de Croix, laquelle a ensuite conclu deuxième d'Up and Quick dans le Grand Prix de Paris (GI) ! Amiral Sacha (310) a enfin touché le graal dans le Prix Jean Le Gonidec le 5 février dernier, sans rencontrer la moindre opposition dans la phase finale (1'13''1 - 2175 m GP). Doublé en vue !

Déferrée des 4 pieds, Anette du Mirel (309) mérite d'être reprise sur son antépénultième sortie. Ave Avis (304) est un trotteur de qualité et Jean-Michel Bazire un maître tactique. Aliénor de Godrel (308) peut tiré son épingle du jeu en l'absence des meilleurs. Aloa de la Mortrie (305) donne toujours le maximum et sera pieds nus. Adélia de Mélodie (302) tentera de franchir un palier et le comportement d'Arlington Dream (301), compliqué mais ô combien doué, sera fort intéressant à suivre dans cette catégorie.

Partants et pronostics du Prix Louis Forcinal (Groupe II)

Dernier Groupe du jour, le Prix Louis Forcinal est un Groupe II qui réunira 11 trotteurs montés de 5 et 6 ans hongres exclus sur les 2700 mètres de la grande piste. Sébastien Guarato détient probablement les clés de la course avec Villeroi (710), qui avait fait un truc dans cette spécialité lors de son avant-dernière sortie (deuxième), et Astor du Quenne (711), gagnant des semi-classiques Prix Léon Tacquet et Paul Bastard. Valse de Rêve (708) découvre une tâche davantage dans ses cordes et peut viser la gagne dans ce rendez-vous, même ferrée. Agrippine (706), Attentionally (705) ou encore Varum Boy (703) seront a priori plutôt vus en retrait pour les places.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |