Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count
Actualités hippiques

2ème Grand Prix de Paris pour Up and Quick

22/02/2015

Up and Quick n'a pas rencontré d'opposition dans la phase finale du Grand Prix de Paris 2015, conservant son titre en champion !Up and Quick n'a pas rencontré d'opposition dans la phase finale du Grand Prix de Paris 2015, conservant son titre en champion !

Le Grand Prix de Paris était l'épreuve majeure de la réunion I du dimanche 22 février 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I opposait 13 trotteurs de grande classe âgés de 4 à 10 ans sur les 4150 mètres de la grande piste. Fautif dans le Prix de France, Up and Quick a magistralement remis les pendules à l'heure en conservant son titre acquis l'an passé, réalisant ainsi le doublé Amérique Paris. Anna Mix a signé une grande performance pour son premier essai face aux meilleurs en se classant deuxième devant Texas Charm, Tiégo d'Etang et Une Fille d'Amour. Turfoo revient pour vous sur ce Grand Prix de Paris.

Arrivée et rapports du Grand Prix de Paris (Groupe I - Pick 5)

Up and Quick impérial

Up and Quick (612)
n'a pas manqué sa cible ! Malgré sa faute dans le tournant final du Prix de France, le lauréat du Prix d'Amérique-Opodo 2015 s'élançait en toute logique avec la plus grande confiance des parieurs. Rapidement dans le groupe de tête, il a ensuite pris le meilleur pour aborder le dernier tour de piste puis a progressivement haussé le ton. Auteur d'une impressionnante accélération dans le dernier tournant, "Up" a laissé ses adversaires sur place et n'a pas été inquiété dans la phase finale, filant au poteau en toute quiétude. Magistral, le fils de Buvetier d'Aunou et de Fichtre gagne là son deuxième Grand Prix de Paris consécutif et réalise le doublé après son succès dans l'Amérique le 25 janvier dernier.

Jumelé Leblanc !


Anna Mix (603) a permis au redoutable entraîneur Franck Leblanc de réussir un formidable doublé. Pour sa première tentative face aux meilleurs trotteurs d'âge, cette jument de 5 ans pétrie de classe a montré qu'elle pouvait les regarder droit dans les yeux ! Elle n'a d'ailleurs pas forcément eu le meilleur des parcours, devant notamment évoluer un moment nez au vent et un peu en épaisseur. Malgré tout, elle s'est montrée d'une ténacité à toute épreuve pour conserver la deuxième place en retrait de son compagnon d'entraînement. Cela promet en vue du prochain meeting d'hiver...

Texas revient bien


Texas Charm (610) avait déçu dans le Prix d'Amérique-Opodo, manquant visiblement d'une vraie course. Il avait ensuite totalement rassuré dans le Prix de France en ne se faisant toiser que tout à la fin pour la victoire par Timoko. Longtemps en position d'attente ce dimanche, il a vraiment bien fini son parcours à la troisième place en dedans, confirmant sa place parmi les meilleurs trotteurs d'âge actuels.

Tiégo d'Etang (611) avait conclu deuxième en 2013 et 2014 et a cette fois dû se contenter d'une quatrième place assez honorable tout de même, même s'il n'a pu refaire du terrain sur les trois premiers dans la ligne droite après un parcours caché. Il a peut-être besoin de repos à présent... Une Fille d'Amour (606) a conclu à sa place en retrait (cinquième) dans une épreuve qui a vu les disqualifications de Roxane Griff (613), Villeroi (602) et Sévérino (607).

1er - 12 Up and Quick - J.-M. Bazire
2ème - 3 Anna Mix - F. Nivard
3ème - 10 Texas Charm - J. Dubois
4ème - 11 Tiégo d'Etang - Ch. Bigeon
5ème - 6 Une Fille d'Amour - D. Thomain

 

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |