Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Aladin d'Ecajeul dans le Prix Henri Levesque

10/04/2015

Cinquième du Prix d'Amérique-Opodo 2015, Aladin d'Ecajeul aura une première chance à défendre face à ses contemporains dans le Prix Henri Levesque (Groupe II) ce samedi 11 avril 2015 à Vincennes.Cinquième du Prix d'Amérique-Opodo 2015, Aladin d'Ecajeul aura une première chance à défendre face à ses contemporains dans le Prix Henri Levesque (Groupe II) ce samedi 11 avril 2015 à Vincennes.

Le Prix Henri Levesque sera l'une des deux courses de Groupe de la réunion I du samedi 11 avril 2015 à Vincennes. Ce semi-classique réunira 11 trotteurs attelés âgés de 5 ans sur la distance de 2175 mètres grande piste. Vainqueur du Prix de Sélection (GI) l'an passé sur le parcours qui nous intéresse, Aladin d'Ecajeul retrouve ses contemporains et peut en profiter pour renouer avec la victoire. Il aura face à lui Amiral Sacha, Arlington Dream et Africaine, qui constitueront l'opposition directe. Turfoo analyse pour vous ce Prix Henri Levesque.

Partants et pronostics du Prix Henri Levesque (Groupe II)

Aladin d'Ecajeul, favori logique

Aladin d'Ecajeul (711) devrait très logiquement s'élancer avec les faveurs du public dans ce Prix Henri Levesque. Le champion entraîné par Sébastien Guarato est le meilleur trotteur de la génération des "A". Pour sa première participation au Prix d'Amérique face aux "vieux", il a pris une prometteuse place le 25 janvier alors qu'il n'était probablement pas à 100% de ses possibilités. Ensuite, il a renoué avec le succès dans le Prix Ovide Moulinet (GII) puis a conclu quatrième du Prix du Bois de Vincennes (GIII) en jouant de malchance après la chute de Damien Bonne, driver d'Uprince. De retour face aux seuls 5 ans, sur le parcours de son succès du Prix de Sélection en 1'11''3 et déferré des 4 pieds, Aladin d'Ecajeul (711) est un solide favori !

Amiral Sacha, en quête d'un rachat


Amiral Sacha (708)
semble le plus à même de donner la réplique à "Aladin". Le fils de Ganymède et de Nostalgique Sacha vient de faire la faute dans le Prix Robert Auvray, ce qui n'est guère dans ses habitudes. Cela ne nous fera pas oublier tout ce qu'il a réussi auparavant, notamment sa deuxième place dans le Critérium Continental avec le 17 derrière la voiture, dans lequel il avait dominé Aladin par ailleurs. Et il avait signé son premier succès semi-classique sur le parcours qui nous intéresse, en solitaire dans le Jean Le Gonidec le 5 février dernier...

Arlington Dream pour la première fois sur courte distance

Dans le Prix Robert Auvray, épreuve de référence, Arlington Dream (702) a fait parler sa classe pour aller décrocher son premier Groupe II à la manière des forts. Ce ne fut guère une surprise, tant on sait que la classe de ce fils de Ready Cash est grande. Cela dit, il demeure fantasque (il restait sur deux incartades) et il n'a jamais couru sur moins de 2450 mètres. Autant dire que cette course de samedi aura valeur de test. Africaine (709), barrée pour la gagne mais sur le podium à chaque fois en 2015, Ave Avis (704), même ferré, Anette du Mirel (706), pilotée par Franck Nivard, ou encore Astor du Quenne (710), valeureux dans les deux spécialités, viendront ensuite.

 

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |