Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Up and Quick gagne le Prix d'Amérique

25/01/2015

Up and Quick s'est facilement mis hors de portée de ses adversaires dans la phase finale du Prix d'Amérique-Opodo 2015. Voltigeur de Myrt prend une superbe deuxième place devant Timoko.Up and Quick s'est facilement mis hors de portée de ses adversaires dans la phase finale du Prix d'Amérique-Opodo 2015. Voltigeur de Myrt prend une superbe deuxième place devant Timoko.

Moment très attendu de la réunion I du dimanche 25 janvier 2015 sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix d'Amérique-Opodo (Groupe I) opposait 18 champions sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Grandissime favori de la course, Up and Quick n'a pas tremblé, dominant les débats depuis la montée et offrant un troisième Prix d'Amérique à Jean-Michel Bazire après Moni Maker et Késaco Phédo. Voltigeur de Myrt a créé la sensation en se classant deuxième à la cote de 98/1 devant Timoko, qui obtient son meilleur classement à sa quatrième participation dans l'Amérique, Uhlan du Val, maintenu après enquête, et Aladin d'Ecajeul. Turfoo revient pour vous sur ce Prix d'Amérique-Opodo 2015.

Arrivée et rapports du Prix d'Amérique-Opodo 2015 (Groupe I - Quinté+)

Quand Up and Quick rime avec Amérique

Up and Quick (615) n'a pas failli. Ecrasé d'argent malgré la forte opposition à laquelle il faisait face, le champion de l'Ecurie Quick Star a dominé la course de la tête et des épaules, sans pour autant s'envoler littéralement. Sobre, mais terriblement efficace ! Vite bien placé, Up and Quick (615) laissait faire dans un premier temps Mosaïque Face (609), qui menait l'épreuve à un rythme très soutenu.

Après la course, Jean-Michel Bazire confiait : "dès le passage devant les tribunes, je savais que la victoire nous tendait les bras". Celle-ci a une saveur très particulière pour JMB, qui confirme qu'il n'a rien perdu de sa vista et qu'il est meilleur que jamais. A peine actionné par le "Zidane des courses", le fils de Buvetier d'Aunou prenait le meilleur à l'intersection des pistes...

Voltigeur de Myrt, 2ème à 98/1 !

L'outsider Voltigeur de Myrt (603) déboîtait alors pour venir vite à ses côtés, mais "Up" repartait sans coup férir dans les 200 derniers mètres, triomphant sur le pied de 1'12''2. Voltigeur de Myrt (603) fournissait un remarquable dauphin à près de 100/1, deux ans après la quatrième place de Roxana de Barbray à 146/1. Les "Donati" aiment l'Amérique, et cette performance récompense le travail de Gabriele Gelormini, révélation de ces derniers mois chez les drivers.

Podium mérité pour Timoko

Mené aux petits oignons par un Björn Goop en réussite ce week-end, Timoko (617) signait sa meilleure performance dans l'Amérique (troisième), après deux cinquièmes places. Remarquable, dans la mesure où il avait déjà beaucoup donné ces derniers mois dans les épreuves de vitesse européennes... Uhlan du Val (610) a fait sa valeur, étant maintenu à la quatrième place après enquête sur ses allures. Seul 5 ans de la course avec Tumble Dust (602), Aladin d'Ecajeul (606) a eu sa chance pour un meilleur classement dans le tournant final mais il n'a pas eu son rendement habituel. Sa cinquième place au plus haut niveau est tout de même très intéressante pour une première participation à l'Amérique.

Texas Charm manquait d'une vraie course

A l'honneur dimanche dernier dans le Cornulier, Roxane Griff (618) et Tiégo d'Etang (616) ont ensuite conclu sixième et septième devant Texas Charm (613), qui a manqué "une vraie course" selon Julien Dubois (huitième). Nous avons déjà hâte de revoir ces champions en piste dans deux semaines, pour un Prix de France qui s'annonce très disputé !

Video et arrivée du Prix d'Amérique-Opodo 2015

© Chaîne Equidia

1er - 15 Up and Quick - J.-M. Bazire - 1'12''2
2ème - 3 Voltigeur de Myrt - G. Gelormini - 1'12''3
3ème - 17 Timoko - B. Goop - 1'12''3
4ème - 10 Uhlan du Val - C. Megissier - 1'12''5
5ème - 6 Aladin d'Ecajeul - M. Abrivard - 1'12''5

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |