100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

La province à l’honneur

25/07/2025
image La province à l’honneur

Après un périple sur la cote normande vendredi soir à Cabourg, nous rejoignons l’hippodrome d’Enghien ce samedi toujours avec nos amis trotteurs avant de prendre la direction de l’hippodrome de la Teste-de-Buch dans le bassin d’Arcachon ce dimanche en compagnie des Pur-Sang pour finalement revenir en Normandie lundi avec une réunion 1 dédiée aux sauteurs sur l’hippodrome le plus fleuri de France à Clairefontaine-Deauville… Un mini Tour de France hippique qui colle parfaitement avec l’actualité sportive du moment !

Vendredi, retour sur les Estivales de Cabourg et sa réunion 1 en nocturne avec son Quinté programmé en 4ème course à 20h15. Il s’agit d’une épreuve ouverte aux trotteurs français de 6 à 11 ans disputée sur le parcours des 2750m. Il est toujours compliqué de rendre la distance sur cet anneau cabourgeois et pourtant le futur lauréat pourrait bien se retrouver au second échelon avec le pensionnaire de Ch. Bigeon, Jizou d’Etang qui s’annonce bien difficile à battre sur sa classe.

Samedi, on reste avec les trotteurs mais cette fois sur l’hippodrome d’Enghien pour une réunion 1 en diurne dès 13h00 riche de 9 courses dont une seule course de Groupe mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du prestigieux Prix Jean-Luc Lagardère qui va en plus nous servir de support au Quinté et on ne peut que s’en réjouir. 14 champions vont s’affronter sur le parcours des 2875m dans ce tournoi inter-générations sans rendement de distance. Du grand spectacle en perspective dans ce Groupe 2 toujours très convoité.
Les trotteurs ont également 2 autres Premium à leur disposition, l’une en semi-nocturne au Mans à partir de 15h45 et l’autre en nocturne à Cagnes-sur-Mer avec un début des opérations fixé à 18h30.
Côté galopeurs, ce sont les Pur-Sang qui sont concernés pour une seule Premium : une réunion en diurne à Clairefontaine pour 9 courses plates dès 11h00.
A l’étranger, direction l’Angleterre et l’hippodrome d’Ascot pour un Groupe 1 de belle facture, le King George VI et Queen Elisabeth Stakes avec la présence de Calandagan pour défendre les couleurs françaises et à qui on ne peut que souhaiter bonne chance.

Dimanche, cap sur le Sud-Ouest en direction de l’hippodrome de La Teste-de-Buch en pleine période estivale et touristique. C’est bien là sa plus belle réunion de l’année avec au menu, trois Maiden, deux Listed et le Grand Prix de La Teste-de-Buch, une épreuve référencée Classe 1. Quant à notre Quinté dominical, il s’agit d’un handicap à destination des 4 ans et + disputé sur le parcours des 2000m avec bon nombre de professionnels locaux qui entendent rester maîtres sur leurs terres girondines.
Les Pur-Sang sont également attendus en Premium sur l’hippodrome du Touquet avec 7 courses plates pour une réunion en semi-nocturne à partir de 16h20.
On a beau beaucoup courir au trot ce dimanche, seules 2 réunions sont retenues en Premium. D’abord Enghien dans le cadre d’une diurne dès 11h00 puis ensuite Bréhal à l’occasion de la 11ème étape du Trophée Vert avec un début des opérations fixé à 14h00.

Lundi, place à nos amis sauteurs avec une réunion 1 qui leur est dédiée sur l’hippodrome de Clairefontaine à Deauville. C’est la plus belle course du jour qui est retenue comme support du Quinté. Programmé en 4ème course à 18h00, ce Prix Léopold d’Orsetti va mettre aux prises des 5 ans et + sur le parcours de steeple des 3900m sous une formule handicap qui peut nous réserver quelques surprises sur ce tracé coulant.

Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes et profitez bien de vos vacances d’été !