Dernier week-end normand
22/08/2025
Le meeting d’été de Deauville n’est pas encore terminé mais c’est le dernier week-end que nous passerons sur l’hippodrome de La Touques avant de retrouver la capitale. Un beau programme nous y attend avec un Groupe 2 samedi ainsi que deux Groupes 1 et deux Groupes 2 dimanche mettant aux prises les 2 ans mais aussi leurs glorieux aînés.
Vendredi, on poursuit sur les Estivales de Cabourg avec son nouveau Quinté en nocturne prévu à 20h15 et destiné aux 6 à 11 ans dans le cadre d’une épreuve européenne disputée sur le parcours des 2750m sans rendement de distance. Les plus jeunes paraissent bien placés pour l’emporter mais il leur faudra se méfier de la forte coalition étrangère.
Samedi, c’est donc Deauville qui nous accueille avec ses 9 courses pour une réunion en diurne ponctuée par un Groupe 2, le Prix Alec Head (ex Prix de Pomone) ouvert aux 3 ans et + sur les 2500m gazon où les 3 ans vont pouvoir bénéficier d’une décharge de 4kg vis-à-vis de leurs aînés avec une farouche bataille franco-britannique en vue. Quant à notre Quinté, il s’agit de la seconde épreuve du Grand Handicap prévu dimanche à destination des 3 ans et + sur les 1900m de la piste en sable. Notons également le Critérium du Fonds Européen de l’Elevage, une Listed réservée aux 2 ans toujours très prisée et fort richement dotée.
C’est la seule réunion retenue Premium pour les galopeurs ce samedi.
Côté trotteurs, le choix est plus large avec pas moins de 3 réunions retenues en Premium, la première à Vincennes dès 11h10 ou en semi-nocturne à Saint-Galmier à partir de 15h45 ou encore à Cagnes-sur-Mer pour une nocturne aux alentours de 18h40.
Dimanche, on reste sur l’hippodrome de La Touques à Deauville avec de nouveau 9 courses mais un menu particulièrement alléchant. On va en effet pouvoir assister à deux Groupes 1 le Prix Jean Romanet pour 3 ans et + sur 2000m gazon et le Prix Morny pour les meilleurs 2 ans sur 1200m ligne droite. On a également droit à deux Groupes 2, le Prix Kergolay pour 3 ans et + sur 3000m gazon et le Prix du Calvados, là encore pour 2 ans mais sur 1400m ligne droite. Sans oublier notre Quinté dominical, le fameux Grand Handicap sur les 1900m de la piste en sable où les 3 ans affrontent leurs aînés avec une décharge de 3kg.
Les Pur-Sang ont également à leur disposition une autre Premium sur l’hippodrome de Mont-de-Marsan pour une réunion en semi-nocturne à partir de 15h40 avec 8 courses plates.
Quant à nos amis trotteurs, ils sont attendus à Beaumont-de-Lomagne pour une réunion en diurne dès 11h10 et pour la 13ème étape du Trophée Vert sur l’herbe de Montier-en-Der parmi les 9 courses au programme de cette autre Premium avec un début des opérations fixé à 13h45.
Lundi, on démarre cette nouvelle semaine hippique sur l’hippodrome de Vincennes avec un Quinté réservé aux trotteurs d’âge de 9 à 11 ans sur les 2850m de la Grande Piste sans rendement de distance. Les 9 ans vont bien entendu tenter de saisir une telle opportunité pour profiter de l’absence de leurs cadets afin de venir jouer la gagne.
Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes et sachez encore profiter de l’été !