100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Retour dans la capitale

29/08/2025
image Retour dans la capitale

C’est déjà la rentrée... Deauville clôture son meeting d’été samedi et c’est désormais la capitale Paris qui accueille les deux Réunions 1 du week-end avec Vincennes samedi et Paris-Longchamp dimanche. De grandes joutes nous attendent pourtant ce week-end avec les dernières préparatoires aux prochains Critériums des 3, 4 et 5 ans samedi sur le Plateau de Gravelle ainsi que les derniers Groupes sur l’hippodrome de La Touques à Deauville avant d’assister aux premières courses de Groupe de la rentrée parisienne ce dimanche sur le site de Paris-Longchamp.

Vendredi, on en conclut avec les Estivales de Cabourg et son Quinté en nocturne prévu à 20h15. Il s’agit d’un nouveau tournoi inter-générations réservé aux trotteurs français de 6 à 11 ans disputé sur le parcours des 2750m sans rendement de distance. Les 6 ans paraissent d’ailleurs les mieux placés pour espérer l’emporter.

Samedi, c’est l’hippodrome de Paris-Vincennes qui nous accueille pour les toutes dernières préparatoires aux prochains Critériums du 13 septembre. C’est d’ailleurs l’une d’elles qui va nous servir de support au Quinté. Ce Prix Annick Dreux va nous permettre de revoir les meilleures pouliches de cette génération des 3 ans où l’on s’attend à un nouveau duel entre Mille Etoiles et Magic Night sur les 2700m de la Grande Piste. Nul doute que le spectacle sera au rendez-vous avec un programme de neuf courses dont pas moins de cinq Groupes 2.
Les trotteurs sont également conviés à se rendre en province pour une réunion Premium en nocturne à Graignes à partir de 18h20.
Quant aux galopeurs, ils sont attendus à Deauville pour la réunion de clôture de son meeting d’été et une réunion riche de 10 courses en semi-nocturne à partir de 15h40. Les Pur-Sang ont une autre Premium à leur disposition à Tarbes pour une réunion en diurne dès 11h00 pour 8 courses plates.

Dimanche, on reste dans la capitale mais direction cette fois l’hippodrome de Paris-Longchamp pour un menu de 9 courses dont deux Groupes 3 : le Prix d’Arenberg pour les 2 ans sur 1000m ligne droite et le Prix Gérald de Geoffre à destination des stayers de 3 ans sur 3000m. Sans négliger notre Quinté dominical, un handicap ouvert aux 4 ans et + sans décharge particulière sur la distance classique des 2400m de la Grande Piste.
Les sauteurs sont également mis à l’honneur ce dimanche avec une Premium en semi-nocturne à Dieppe à partir de 15h40 pour 7 courses d’obstacle.
Les trotteurs doivent se contenter de leur côté d’une seule Premium en province sur l’hippodrome de Salon-de-Provence dans le cadre d’une réunion en diurne avec un début des opérations fixé à 11h10.

Lundi, on démarre ce mois de septembre sur l’hippodrome des Princes de Condé à Chantilly avec un Quinté de plat ouvert aux 4 ans et + dans le cadre d’un handicap couru sur le parcours des 1600m avec virage et sans aucune décharge pour les plus jeunes. Malgré cela les 4 ans se présentent en nombre au départ et s’annoncent redoutables.


Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes et bonne rentrée !