100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Le « film » des Groupes II du samedi 30 août à Vincennes !

01/09/2025
image Le « film » des Groupes II du samedi 30 août à Vincennes !

PARIS-VINCENNES - C2 PRIX J. DE VAULOGE-CRITERIUM 3 ANS Q3 (GROUPE II)

Le « film » de la course : Magic Love a affiché ses ambitions en prenant la course à son compte de manière audacieuse. Le fils de Ready Cash, pour ses débuts à ce niveau de compétition, a rapidement creusé un écart conséquent sur ses poursuivants. Malgré un bref regroupement dans la montée, il a su repartir de plus belle dans le dernier tournant sous la vigilance de son driver, Benjamin Rochard, pour s'imposer avec autorité. Cette victoire dans ce prestigieux Groupe II, qualificatif pour le Critérium des 3 ans, confirme son énorme potentiel. Mystic Sonato, après avoir patienté en troisième position d'un peloton étiré, a bien conclu pour s'adjuger une nette deuxième place, sans toutefois pouvoir inquiéter le lauréat. Magnum du Choquel, courageux, conserve la troisième place face à l'attaque de Magic Man, qui a terminé à son rythme. Les favoris Magic Man et Maitre Jacques ont déçu, le second se montrant rapidement fautif.

 

PARIS-VINCENNES - C4 PRIX ANNICK DREUX-CRITERIUM 3 ANS Q4 (GROUPE II)

Le « film » de la course : Magic Night a réalisé un véritable numéro en menant l'épreuve de bout en bout. La pensionnaire de Philippe Allaire a imposé un rythme soutenu, ne se laissant jamais approcher. Dans la ligne droite, elle a parfaitement répondu à l'attaque de la favorite Mille Etoiles, repoussant jusqu'au bout sa rivale pour s'offrir une magnifique victoire dans cette course qualificative pour le Critérium des 3 ans chez les pouliches. Mille Etoiles, drivée par Jean-Michel Bazire, a bénéficié d'un bon parcours mais n'a pu que constater la supériorité de la lauréate, se contentant d'une excellente deuxième place. En retrait, Maya du Surf confirme sa qualité à ce niveau en s'octroyant une nouvelle fois la troisième place, résistant courageusement à la bonne fin de course de Midway Lady. Morality complète la bonne combinaison du Quinté+.

 

PARIS-VINCENNES - C5 PRIX JOCKEY-CRITERIUM 5 ANS Q2 (GROUPE II)

Le « film » de la course : Keep Going, malgré un mode de ferrure allégé (seulement plaqué des antérieurs), a doublé la mise après sa récente victoire. Le cheval entraîné et drivé par Mathieu Mottier a bénéficié d'un parcours sur mesure derrière les animateurs. Décalé à la sortie du dernier tournant, il a placé une pointe de vitesse dévastatrice et a résisté à Krack Time Atout. Cette performance de premier plan le place parmi les favoris du prochain Critérium des 5 Ans. Krack Time Atout, après un bon effort en dehors, a dû s'incliner avec les honneurs. King Opera, auteur d'une superbe fin de course au centre, a échoué de peu pour le podium, sans avoir toutes ses aises. L'animateur, Kanto Avis, a cédé dans les derniers mètres face aux attaques.

 

PARIS-VINCENNES - C6 PRIX GASTON BRUNET-CRITERIUM 4 ANS Q3 (GROUPE II)

Le « film » de la course : Lord du Gers a remporté son premier Groupe II avec la manière, confirmant tout le bien que son entourage pense de lui. Le protégé de Nicolas Bazire, drivé par son père Jean-Michel Bazire, a voyagé à l'extérieur de l'animateur Lancier du Goutier. À la sortie du dernier tournant, il a produit un effort remarquable pour venir dominer son rival au courage, tout à la fin d'une lutte intense. Il s'affirme comme un sérieux prétendant au Critérium des 4 ans. Lancier du Goutier, qui a longtemps fait illusion pour la victoire après avoir animé les débats, doit se contenter d'une très belle deuxième place. Live to Tell, un temps en tête, s'est bien défendu jusqu'au bout pour conserver la troisième place, devant l'excellent finisseur Lombok Jiel.

 

PARIS-VINCENNES - C8 PRIX G. DE WAZIERES-CRITERIUM 4 ANS Q4 (GROUPE II)

Le « film » de la course : Liza Josselyn a assumé son statut de grande favorite en s'imposant avec une facilité déconcertante. La pensionnaire de Nicolas Bazire, pilotée de main de maître par Jean-Michel Bazire, a voyagé en dehors de l'animatrice London. Dans la ligne droite, elle a produit une accélération imparable pour dominer sûrement la situation, s'affirmant comme la leader incontestée de sa génération chez les pouliches en vue du Critérium des 4 Ans. La grande surprise est venue de Lara du Goutier qui, à 62/1, a profité d'un bon parcours à la corde pour finir vite et s'octroyer une remarquable deuxième place. Love Letter a été la note de la course ; longtemps bloquée en dedans avec d'évidentes ressources, elle a terminé en trombe une fois le passage trouvé, échouant de peu pour la deuxième place et laissant d'immenses regrets. L'animatrice London s'est bien défendue jusqu'au bout pour conserver la quatrième place devant Luminosity, auteur d'un bel effort final en dehors.