100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

La Place de la Concorde au galop

05/09/2025
image La Place de la Concorde au galop

Avec l’opération « Les Chevaux dans la Ville », France-Galop innove et propose un rendez-vous inédit et gratuit Place de la Concorde à Paris Vendredi et Samedi. Un grand rond de présentation prendra place au centre d’un village éphémère afin de vivre une expérience sans pareille au rythme des courses et en famille. Tous les publics sont concernés, des curieux jusqu’aux passionnés. Ainsi, chacun pourra approcher les chevaux, s’initier à la monte jockey et assister à des démonstrations. Un événement exceptionnel et ludique à ne manquer sous aucun prétexte ces 5 et 6 septembre !

Vendredi, c’est le retour des réunions nocturnes à Vincennes avec son Quinté programmé en 4ème course à 20h15. Il s’agit d’un tournoi réservé aux trotteurs français de 5 ans disputé sur les 2850m de la Grande Piste avec un duel attendu entre Kazan Beach et Killer Meslois présentés pieds nus tous les deux.

Samedi, on reste à Vincennes mais en diurne cette fois avec un menu riche de 9 courses mais une réunion de transition avant les joutes du week-end prochain et le rendez-vous des Critériums. Pas de courses de Groupe mais un programme homogène avec un Quinté qui va réunir les trotteurs d’âge français de 7 à 11 ans sur le parcours des 2700m de la Grande Piste sans rendement de distance. Les conditions de course restent favorables aux 7 ans et la gagne ne devrait pas leur échapper.
Ce n’est pas la seule réunion Premium à destination des trotteurs ce samedi. Ils sont également attendus à Vichy dans le cadre d’une nocturne à partir de 18h30.
Côté galopeurs, ce sont les Pur-Sang qui sont à l’honneur ce samedi avec une réunion en diurne à La Teste-de-Buch pour 8 courses plates dès 11h00 et une semi-nocturne à Craon pour la première journée des désormais traditionnelles « Trois Glorieuses » de l’hippodrome de la Mayenne pour 8 courses plates à partir de 15h40 dont le Critérium de l’Ouest, une Listed pour 2 ans et le Grand Prix de Craon, support de la 10ème étape du Défi du Galop 2025.

Dimanche, c’est l’effervescence sur l’hippodrome de Paris-Longchamp avec la très attendue réunion préparatoire au prochain Arc de Triomphe : les Quatar Arc Trials. Les champions sont en piste et prêts à en découdre dans le Prix Niel pour les poulains de 3 ans, le Prix Vermeille pour les pouliches de 3 ans et le Prix Foy pour les 4 ans et + sur la distance classique des 2400m de la Grande Piste comme pour l’Arc. Sans oublier le Prix Dragon, Groupe 1 pour les chevaux Arabes et le Prix du Moulin de Longchamp, autre Groupe 1 à destination des milers de 3 ans et +. Quant à notre Quinté, on a droit à un handicap, le Prix Carrus sur les 1400m du toboggan de Longchamp pour les 4 ans et + sans décharge particulière. Une journée pleine et qui s’annonce forte en émotions en espérant que la météo demeure clémente.
Les sauteurs sont cette fois concernés ce dimanche avec une réunion mixte à Craon pour la seconde journée de ses « Trois Glorieuses » et le très convoité Grand Cross de Craon et ses 6000m parmi les 6 courses au programme dont 3 plates et 3 d’obstacle pour une réunion mixte en diurne qui débutera aux alentours de 14h20.
Quant aux trotteurs, ils ont à leur disposition 2 Premiums, l’une dans le cadre d’une réunion mixte sur l’herbe de Craon pour seulement deux courses et l’autre également en diurne au Mont-Saint-Michel avec un début des opérations fixé dès 10h30.

Lundi, on repart en province pour la dernière journée des fameuses « Trois Glorieuses » sur l’hippodrome de Craon en Mayenne. Notre Quinté n’est autre que la Finale du Trophée Vert, une épreuve labellisée Groupe 3 qui va permettre à Hidalgo des Noés d’asseoir sa position de leader et qui nous promet un beau duel entre Hannibal Tuilerie et Grâce du Digeon pour compléter le podium.

Pour fêter la rentrée, le PMU met en jeu une cagnotte de 25 000€ ce samedi 6 et dimanche 7 septembre dans le cadre de son opération « Super Weekend ». Et pour empocher votre part de la cagnotte, il vous suffit de parier et de gagner 1 e-simple gagnant + 1 e-couplé + 1 e-2sur4 sur les réunions retenues en Premium.

Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes en ce nouveau week-end de rentrée !