100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Une semaine avant l’Arc

26/09/2025
image Une semaine avant l’Arc

La piste de l’hippodrome de Paris-Longchamp est laissée au repos ce week-end afin que le gazon soit en parfait état pour l’Arc de Triomphe qui va se dérouler le dimanche de la semaine prochaine. C’est donc Auteuil et Vincennes qui vont nous occuper ce week-end en attendant avec impatience la grande échéance.

Vendredi, on retrouve l’hippodrome de Vincennes pour sa traditionnelle réunion hebdomadaire en nocturne et son Quinté programmé en 4ème course à 20h15. Place à nos bons vieux serviteurs avec un tournoi ouvert aux trotteurs français de 9 à 11 ans qui vont devoir en découdre sur le parcours très sélectif des 2850m de la Grande Piste. La course demeure ouverte et bien des surprises sont à prévoir chez nos aînés.

Samedi, on reste dans la capitale mais cette fois direction l’hippodrome d’Auteuil en réunion 1 pour seulement 8 courses mais trois Groupes 3 à l’affiche avec le Prix de Maisons-Laffitte pour 4 ans en haies, le Prix Richard et Robert Hennessy pour 5 ans et + en steeple avec la rentrée très attendue de Kif Kif Bourricot et le Prix de Compiègne pour 5 ans et + en haies. Sans oublier notre Quinté, un handicap labellisé Listed pour 6 ans et + disputé sur le parcours de haies des 3900m avec 16 chevaux d’âge en lice.
Les galopeurs ont 2 autres Premium à leur disposition en province pour une réunion diurne dès 10h15 à Marseille-Borély avec 7 courses plates et une autre diurne à partir de 11h00 à Strasbourg pour une réunion mixte avec 6 courses plates et 2 d’obstacle.
On pourra également s’intéresser à l’étranger à une belle réunion à Newmarket en Angleterre avec deux Groupes 1 et un Groupe 2 en début d’après-midi.
Côté trotteurs, une seule réunion est retenue en Premium et c’est une semi-nocturne à Enghien à partir de 15h45 pour 8 courses.

Dimanche, on revient sur l’hippodrome de Vincennes en réunion 1 pour 9 courses au programme dont le Prix des Elites, un Groupe 1 sous la selle réservé à la génération des 4 ans. On a également droit à un Groupe 3, le Prix de Troyes à destination des seuls 3 ans à l’attelage. Sans négliger bien entendu notre Quinté dominical, une épreuve labellisée européenne ouverte aux seuls 8 ans pour un long périple sur les 2850m de la Grande Piste sans rendement de distance et avec des étrangers qui restent à surveiller malgré la sélectivité du parcours.
Et bien que l’on coure un peu partout en province, c’est la seule réunion retenue en Premium ce dimanche pour nos amis trotteurs.
Quant aux galopeurs, ils sont attendus en province pour deux Premium, d’abord en diurne dès 10h30 pour une réunion mixte à Craon avec 5 courses plates et 4 d’obstacle dont le Grand Steeple-Chase, suivie d’une semi-nocturne à partir de 15h50 à Amiens avec 7 courses plates.

Lundi, c’est encore un Quinté de trot qui nous attend sur l’hippodrome d’Enghien avec une confrontation inter-générations entre trotteurs français de 7 à 11 ans sur les 2150m départ lancé et un plateau de qualité avec des trotteurs bien connus à ce niveau de compétition. De quoi se régaler.

La météo s’annonce un peu plus clémente ce week-end, alors n’hésitez pas à prévoir une sortie en famille et pourquoi pas sur un de nos hippodromes parisiens prêts à vous accueillir les bras ouverts pour un programme ludique et tellement dépaysant.

Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes en ce premier week-end d’automne !