100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Le week-end tant attendu de l’Arc

03/10/2025
image Le week-end tant attendu de l’Arc

Une pluie de Groupes 1 va se déverser ce week-end sur la piste de Paris-Longchamp mais on attend également le retour de la pluie qui risque de quelque peu perturber les festivités du plus gros week-end de l’année en plat. On va en effet assister ce dimanche sur l’hippodrome du Bois de Boulogne à la plus prestigieuse course plate du monde, le mythique Prix de l’Arc de Triomphe qui fait tant rêver les entourages des meilleurs Pur-Sang de la planète hippique ! 

Vendredi, on débute ce week-end de gala sur l’hippodrome de Paris-Vincennes pour son habituelle réunion en nocturne et son Quinté programmé en 4ème course à 20h15. Il s’agit d’un tournoi réservé aux trotteurs français de 7 ans sur les 2700m de la Grande Piste avec un duel probable entre Indice d’Argent et Iermès de Guez que bon nombre d’adversaires peuvent venir arbitrer. Les surprises ne sont pas à exclure dans cette rencontre.

Samedi, on commence à prendre ses marques sur l’hippodrome de Paris-Longchamp avant la grande échéance. Et en guise de lever de rideau, le spectacle s’annonce déjà à la hauteur avec 9 courses dont trois Groupes 1 et trois Groupes 2. Concernant les Groupes 1, il y en a pour tous les goûts avec le Prix du Cadran sur 4000m pour 4 ans et +, le Trophée des Juments Arables sur 2000m  pour 4 ans et le Prix de Royallieu sur 2800m pour 3 ans et +. Quant aux Groupes 2, on démarre sur le Prix Chaudenay sur 3000m pour 3 ans, suivi du Prix Daniel Wildenstein sur 1600m pour 3 ans et + pour enfin conclure sur le Prix Dollar sur 1950m pour 3 ans et +. Sans négliger notre Quinté, un handicap ouvert aux 3 ans et + et disputé sur le parcours des 1600m de la Grande Piste avec une décharge de 3 livres accordée aux 3 ans.
Les sauteurs ne sont pas en reste avec une Premium qui leur est dédiée sur la piste de Fontainebleau pour 7 courses d’obstacle en diurne dès 10h15.
Les trotteurs, sont quant à eux attendus en province pour 2 Premium, d’abord en diurne à Cabourg dès 11h10 puis en semi-nocturne à Laval à partir de 15h45.

Dimanche, c’est le jour J avec la plus prestigieuse réunion de l’année sur l’hippodrome de Paris-Longchamp avec comme point d’orgue le mythique Arc de Triomphe, la course plate la plus convoitée au monde. Le grand rendez-vous est fixé à 16h05 en 5ème course d’un programme qui en dénombre 9 dont sept Groupes 1. Toutes les générations sont concernées sur des distances allant de 1000m en ligne droite à 2400m pour l’Arc avec cette année la présence de 3 champions japonais qui vont enfin tenter de décrocher le Graal pour la première fois pour le pays du Soleil Levant. Le suspense reste total pour ce véritable Championnat du Monde des Pur-Sang qui nous servira bien entendu de support au Quinté.
Les galopeurs ont également à leur disposition une autre Premium en province avec une réunion mixte à Strasbourg pour 5 courses plates et 3 d’obstacle avec un début des opérations fixé à 10h40.
Et bien que l’on coure un peu partout dans l’hexagone au trot, aucune réunion n’est retenue en Premium ce dimanche pour nos amis trotteurs.

Lundi, on rechange de discipline et pour se remettre doucement de nos émotions, direction l’hippodrome d’Enghien avec les trotteurs pour une confrontation inter-générations réservée aux mâles français de 7 à 11 ans sur les 2875m avec rendement de distance.

Le PMU se devait de frapper fort pour un week-end aussi exceptionnel. Il met notamment en jeu une tirelire de 3 Millions € sur la course de L’Arc de Triomphe support de notre Quinté dominical. C’est aussi l’occasion de profiter de l’opération « Super Weekend » en ce 4 et 5 octobre avec 10 paris boostés sur les réunions de Longchamp et de Cabourg samedi et 5 paris boostés sur la réunion de l’Arc dimanche à Paris-Longchamp.

Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes en ce week-end de folie !