100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Pleins feux sur les Groupes du week-end

20/10/2025
image Pleins feux sur les Groupes du week-end

AUTEUIL - PRIX PIERRE DE LASSUS (GROUPE III)

Le « film » de la course : L'écurie en forme de Noël George et Amanda Zetterholm a créé une énorme surprise dans ce Groupe III. Le grandissime favori SAIN D'ESPRIT semblait avoir la course à sa merci, mais c'était sans compter sur l'outsider IT'S WIN O'CLOCK. Monté patiemment par Tanguy Andrieux, le cheval le plus délaissé au betting (16/1) a longtemps fermé la marche d'une épreuve rythmée. Il a surgi en dehors dans le tournant final, passant tout le peloton en revue avant de s'envoler. Sa pointe de vitesse a laissé ses rivaux sur place, il s'est irrésistiblement détaché depuis l'avant-dernière haie pour rallier le poteau en solitaire. L'exploit est de taille, puisqu'il relègue le favori SAIN D'ESPRIT, qui avait pourtant progressé pour prendre la deuxième place, à douze longueurs. KIVALA DU BERLAIS complète le podium, confirmant sa régularité. L'animateur NIKKALUOKTA a chuté sur la dernière haie alors qu'il fermait la marche.

 

AUTEUIL - PRIX HEROS XII (GROUPE III)

Le « film » de la course : Ce Groupe III de steeple-chase, disputé sur 4400 mètres, a été marqué par de nombreux rebondissements. JUNTOS GANAMOS avait tenté de prendre la course à son compte, menant détaché, avant d'être rejoint dans le dernier tour. Il était encore au commandement lorsqu'il a éjecté son partenaire sur le redoutable rail ditch and fence. Pendant ce temps, SEL JEM, toujours bien placé à l'avant du peloton, a pris le relais. Co-animateur avec GRAN DIOSE après le rail ditch, le pensionnaire de Lageneste & Macaire a affiché sa supériorité. Monté par Johnny Charron, SEL JEM s'est irrésistiblement détaché sur le plat pour une victoire nette. Il laisse à distance le métronome TOSCANA DU BERLAIS, auteur d'une bonne fin de course. AMY DU KIFF a également bien terminé pour arracher la troisième place sur le fil au favori BON GARCON. GRAN DIOSE, après une superbe envolée sur le rail ditch qui l'avait porté en tête, a coincé sur le plat (5e).

 

AUTEUIL - PRIX CARMARTHEN (GROUPE III)

Le « film » de la course : Le champion LOSANGE BLEU a justifié son statut de favori avec une autorité déconcertante dans ce Groupe III de haies. Malgré le poids écrasant de 72 kg, le pensionnaire de Dominique Bressou a contrôlé la course. Après avoir galopé en deuxième position derrière l'animateur GALLIPOLI qui imposait un rythme soutenu, LOSANGE BLEU a haussé le ton en face. Il a de nouveau accéléré à l'entrée de la ligne droite, se détachant avec une facilité déconcertante pour s'envoler vers sa dixième victoire de Groupe. Cette victoire signe un coup de deux dans l'après-midi pour le jockey Johnny Charron et l'entraîneur Dominique Bressou. Loin derrière l'intouchable lauréat, le grandissime outsider IMBATABLE DU SEUIL, coté à 66/1, a créé la surprise en s'emparant d'une nette deuxième place. Le co-favori EL CLAVEL a dû batailler pour conserver le troisième accessit face à la bonne fin de course de JET BLUE.

 

AUTEUIL - PRIX ORCADA (GROUPE III)

Le « film » de la course : La victoire est revenue à un poulain de classe dans ce steeple-chase Groupe III. LEADER SPORT a affiché ses ambitions pour l’avenir. Monté en préservation par Léo-Léo-Paul Bréchet, le pensionnaire de Daniela Mele a galopé au centre du peloton. Tandis que LECOEURDESHOMMES animait les débats, suivi de près par le grand favori LANIVTSI, LEADER SPORT a progressé très librement en pleine piste entre les deux derniers obstacles. Quand LANIVTSI a pris l'avantage sur l'animateur, il n'a pu que constater la supériorité du vainqueur. LEADER SPORT s'est envolé sur le plat, se détachant facilement pour l'emporter avec brio, laissant le favori à 12 longueurs. Deux outsiders, LE RIVAGE et HACKER DU BERLAIS, ont surpris en venant chercher les accessits après de bonnes fins de course, tandis que l'animateur LECOEURDESHOMMES conservait la cinquième place.

 

LONGCHAMP - PRIX DU CONSEIL DE PARIS (GROUPE II)

Le « film » de la course : Ce Groupe II disputé à Longchamp a vu les visiteurs britanniques s'emparer des deux premières places. L'animateur et favori YELLOW JERSEY a pris la tête et la corde, imprimant le rythme. Il semblait parti pour la gloire en repartant de plus belle à mi-ligne droite, mais c'était sans compter sur la fin de course de ses rivaux. DUBAI HONOUR, qui avait voyagé en dehors de lui, a lutté courageusement. Mais la victoire est revenue à CONVERGENT, qui effectuait des débuts victorieux sur le sol français. Monté au millimètre par Clifford Lee, le cheval de Karl Burke a patienté à l'abri avant d'être lancé en pleine piste à 270 mètres du but. Sa pointe de vitesse a fait merveille, lui permettant de sortir vainqueur d'une lutte intense aux abords du poteau, devançant DUBAI HONOUR d'une courte tête. YELLOW JERSEY, battu de peu, conserve une méritoire troisième place.