100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dimanche à Vincennes : Inmarosa bouscule la hiérarchie, Mack de Blary sacré dans le Prix Ready Cash

07/12/2025
image Dimanche à Vincennes : Inmarosa bouscule la hiérarchie, Mack de Blary sacré dans le Prix Ready Cash

Ce dimanche 7 décembre 2025, l'hippodrome de Vincennes a vibré au rythme de deux épreuves majeures du meeting d'hiver. Entre une deuxième course qualificative pour le Prix d'Amérique (Gr.2) Legend Race (Q2) riche en rebondissements et un premier Groupe I très attendu pour l'élite des 3 ans, les turfistes ont assisté à des arrivées spectaculaires où les favoris n'ont pas toujours été à la fête. Retour sur les temps forts de cette réunion dominicale de prestige.

 

R1 C4 - PRIX DU BOURBONNAIS - AMÉRIQUE RACES Q2

Le « film » de la course : Coup de tonnerre sur la cendrée de Vincennes ! Alors que tous les regards étaient tournés vers les favoris pour cette deuxième marche vers le Graal, c’est Inmarosa qui a créé la sensation. La protégée de la famille Abrivard a réalisé un numéro exceptionnel dans cette Amérique Races Q2. Rapprochée en épaisseur dans la montée, la jument a fait parler sa classe et sa dureté pour déposer les animateurs dans le tournant final. Elle n'a jamais molli, s'imposant en force et validant ainsi son ticket pour la Prix d'Amérique (Gr.1).

Derrière elle, la lutte pour les places qualificatives a été intense. Keep Going, sagement mené à la corde par Mathieu Mottier, a pu s'exprimer au moment opportun pour arracher une superbe deuxième place, confirmant son aptitude aux grandes joutes hivernales. Le grand favori, Izoard Vedaquais, n'a pas démérité. Après avoir pris ses responsabilités en installant son train en tête dans la descente, le pensionnaire de Philippe Allaire a subi la loi de la lauréate dans le virage, mais a su se relancer courageusement pour conserver la troisième place sur le podium, synonyme de qualification.

Les regrets sont pour Harmony du Rabutin, auteure d'une ligne droite étourdissante pour échouer au pied du podium, et pour le scandinave Borups Victory, enfermé avec des ressources, qui complète le Quinté. En revanche, déception pour Just Love You, jamais en mesure de passer la vitesse supérieure après un parcours compliqué, et pour Justin Bold, rapidement disqualifié, perdant toute chance.

 

R1 C6 - PRIX READY CASH (GROUPE I)

Le « film » de la course : Ce premier Groupe 1 de l'hiver réservé à l'élite de la génération des « M » promettait un duel au sommet, mais la tactique a prévalu sur la force brute. Mack de Blary, drivé de main de maître par Théo Duvaldestin, a su patienter dans le sillage des leaders avant de placer une accélération foudroyante. Préservé durant tout le parcours, il a surgi dans les cent derniers mètres pour venir régler tout le monde au sprint, offrant une nouvelle victoire de prestige à l'écurie Duvaldestin.

Le grandissime favori, Ginostrabliggi, a causé une vive déception. Vite installé au commandement par Gabriele Gelormini pour cadenasser la course, le pensionnaire de Philippe Allaire a montré des signes de lassitude précoce à l'entrée de la ligne droite, ne pouvant endiguer les attaques et devant se contenter d'une modeste quatrième place. Il laisse les accessits aux visiteurs. L'italien Guglielmo Jet, auteur d'une fin de course tranchante, s'empare de la deuxième place, devançant le valeureux Maître Jacques. Ce dernier, contraint de voyager « nez au vent » en épaisseur, a fait preuve d'un courage héroïque pour conserver le podium.

À noter la belle fin de course de Madrid Haufor, fidèle à la lignée des « Haufor » de Christian Bigeon, qui vient compléter le Top 5 après avoir musardé à l'arrière-garde, tandis que Magnum du Choquel s'est montré fautif, perdant toute chance. Une arrivée qui rebat les cartes de la hiérarchie des 3 ans en vue des prochains classiques.