100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Joyeuses Fêtes de Noël

19/12/2025
image Joyeuses Fêtes de Noël

En ce dernier week-end avant de fêter Noël, c’est l’hippodrome de Paris-Vincennes qui va servir de support aux trois réunions 1 de vendredi, samedi et dimanche. Ce dimanche 21 décembre marque aussi le début de l’hiver, période synonyme des plus grandes épreuves du Trot français, aussi bien attelé que monté. Et c’est justement l’occasion d’assister à deux nouvelles épreuves préparatoires et qualificatives au prochain Prix d’Amérique : le Prix Tenor de Baune et le Critérium Continental !

Vendredi, c’est comme d’habitude Vincennes qui nous accueille pour sa réunion en semi-nocturne désormais et son Quinté programmé de nouveau en 8e et dernière course mais toujours à 20h15. On a droit à un tournoi européen réservé aux seules femelles de 6 à 10 ans sur les 2700m de la Grande Piste sans rendement de distance. Malgré la forte coalition étrangère, nos trotteuses tricolores semblent en mesure de pouvoir l’emporter.

Samedi, on reste à Vincennes pour un programme riche de 9 courses dont l’épreuve phare du jour qui est un Groupe 2 couru sous la selle : le Prix Jules Lemonnier ouvert aux 5 à 10 ans. Ils ne sont que 9 à se disputer la palme sur les 2175m de la Grande Piste mais avec des champions que l’on retrouvera au départ du Prix du Cornulier en janvier prochain. Quant à notre Quinté, il s’agit d’une belle course B, le Prix de Strasbourg qui va donner l’occasion à nos 8 ans de briller sur les 2700m sans rendement de distance en l’absence des 6 et 7 ans et des étrangers et opposés seulement à leurs aînés.
Les trotteurs ont une autre Premium à leur disposition pour une semi-nocturne à Cagnes-sur-Mer à partir de 15h45.
Les galopeurs sont de leur côté attendus à Pau pour la suite de son meeting d’hiver avec une réunion Premium mixte pour 3 courses plates et 6 d’obstacle dès 10h30.

Dimanche, c’est encore un grand moment qui nous attend sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec deux nouvelles courses qualificatives au prochain Prix d’Amérique, toutes deux labellisées Groupe 1. D’abord avec les 5 ans pour le très convoité Prix Tenor de Baune qui nous servira d’ailleurs de support à notre Quinté dominical avec ses 18 champions sur les 2700m de la Grande Piste et on ne peut que s’en réjouir. Ce sera ensuite le tour des 4 ans avec le prestigieux Critérium Continental, autre épreuve internationale de haute volée avec le gratin de cette jeune génération qui vont en découdre sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. L’enjeu est de taille car on retrouvera les lauréats de ces deux Groupes 1 au départ du prochain Prix d’Amérique.
Une autre Premium reste à la disposition de nos amis trotteurs ce dimanche avec une réunion à Pontchâteau qui débutera en fin de matinée vers 11h05.
Dans le même temps, ce sont les Pur-Sang qui sont attendus à Marseille-Vivaux dans le cadre d’une semi-nocturne pour 8 courses plates à partir de 15h40.

Lundi, on repart en province et direction cette fois la côte normande pour l’hippodrome de La Touques à Deauville. Notre Quinté se court en 1ère course à 13h55 et c’est un handicap ouvert aux 3 ans et + sur les 2500m de la piste en sable. Les 3 ans bénéficient d’une décharge de 2kg, un atout non négligeable à ce stade de la saison et pourtant peu de poulains ont choisi de défier leurs aînés dans cette rencontre.

A l’approche de Noël, les hippodromes de Vincennes et de Deauville vont bien entendu fêter dignement cet événement en vous accueillant de la manière la plus festive et ludique possible. Notez d’ailleurs pour ceux qui auront la chance d’être en Normandie durant ces vacances de Noël que l’hippodrome de La Touques à Deauville propose un Marché de Noël du 20 décembre au 2 janvier avec en prime la présence du Père Noël les 22 et 23 décembre.

Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes et Joyeux Noël en famille !