100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Bonne et heureuse année 2026

26/12/2025
image Bonne et heureuse année 2026

Pour ce dernier week-end 2025 et à quelques jours du réveillon de la Saint-Sylvestre et de la nouvelle année 2026, c’est de nouveau l’hippodrome de Vincennes qui est à l’honneur avec ses réunions 1 vendredi, samedi et dimanche. Les choses sérieuses vont démarrer dès samedi sur la cendrée parisienne avec le Prix Yvonnick Bodin, seulement labellisé Groupe 3 mais considéré comme un véritable Prix de Cornulier pour les Apprentis et Lads-Jockeys sous la selle. Et dimanche c’est le Prix de Bourgogne, déjà la 5e course qualificative au prochain Prix d’Amérique où les 2100m départ lancé de la Grande Piste vont permettre à nos champions d’exprimer leurs qualités de vélocité et de tenue.

Vendredi, on est déjà attendu à Vincennes pour sa réunion hebdomadaire en semi-nocturne avec son Quinté programmé en 8e et dernière course à 20h15. La course demeure ouverte entre mâles français de 5 ans sur les 2850m de la Grande Piste sans rendement de distance dans ce genre de catégorie où les protagonistes restent encore peu argentés. Il ne va pas falloir hésiter à prendre des risques dans ses jeux.

Samedi, on retrouve Vincennes en diurne cette fois et pour 9 courses dont un seul Groupe 3, le Prix Yvonnick Bodin mais qui demeure une épreuve très convoitée sous la selle par les Apprentis et Lads-Jockeys. L’autre course phare du jour est bien entendu notre Quinté, le Prix de Bar-le-Duc, une belle européenne inter-générations sur les 2850m de la Grande Piste qui devrait de nouveau donner lieu à un beau duel franco-étranger.
Les trotteurs ont une autre Premium à leur disposition dans le cadre d’une réunion en semi-nocturne à Cagnes-sur-Mer à partir de 15h45.
Quant aux galopeurs, ils sont attendus pour la seule Premium qui concernent les Pur-Sang sur l’hippodrome de Chantilly pour 8 courses plates disputées sur le sable dès 10h50. 

Dimanche, on a encore droit à 9 courses à Vincennes pour une réunion 1 où l’attraction de la journée reste le Prix de Bourgogne, la 5e course préparatoire et qualificative au Prix d’Amérique. Les aiguilles du chronomètre risquent fort de s’affoler avec ces 16 champions qui devront en découdre sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste et dont le seul but sera de finir dans les 4 premiers, synonyme de billet d’accès à la prestigieuse épreuve de fin janvier.
C’est la seule Premium pour nos amis trotteurs ce dimanche.
Par contre les galopeurs ont le choix entre 2 Premium : une réunion mixte à Pau avec 2 courses plates et 6 d’obstacle dès 11h ou une autre réunion en semi-nocturne pour 8 courses plates sur la piste en sable de Pornichet à partir de 15h40.

Lundi, on repart en province pour la suite du meeting d’hiver d’obstacle de Cagnes-sur-Mer avec un Quinté couru sur le parcours de haies des 4000m à destination des 4 ans et +. Les plus jeunes et donc les 4 ans bénéficient d’une décharge de 2kg vis-à-vis de leurs aînés et vont tenter d’en tirer profit sur cette aussi longue distance où le poids peut justement avoir son incidence.

A l’occasion du Prix de Bourgogne ce dimanche à Vincennes, le PMU propose un pari boosté sur cette belle épreuve dans le cadre de prise de paris en ligne sur les e-2sur4. L’opération « Noël à l’Hippodrome » est reconduite ce dimanche sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle et pour ne rien perdre du spectacle et des nombreuses animations ludiques et gratuites, pensez à télécharger vos billets sur le site vincennes-hippodrome.com.

Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes et Bonne Année 2026 !