Actualités hippiques
L’heure est donc arrivée de retrouver les meilleurs Pur-Sang de la planète ce dimanche à Paris-Longchamp pour l’édition 2022 de l’Arc de Triomphe… On peut parler d’événement planétaire tellement la course est suivie dans le monde entier. Elle est retransmise en direct dans 60 pays tout continent confondu et génèrent plus de 70 millions d’euros d’enjeux. Ce ne sont pas moins de 35000 spectateurs qui sont attendus durant le week-end sur l’hippodrome du Bois de Boulogne !
Place au week-end magique de l’Arc
29/09/2022
Le week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe démarre d’ailleurs dès vendredi à Saint-Cloud avec un Groupe 3 pour 2 ans, 3 Listed et 2 courses de Groupe 1 à destination des Arabes Purs : les Arabian Trophy pour poulains et pouliches de 3 ans.
Quant au Quinté, il se déroulera comme d’ordinaire en nocturne à Vincennes avec une épreuve réservée aux mâles de 5 ans sur les 2850m de la Grande Piste. Autre temps fort de la soirée, un Groupe 3 pour 3 ans attelé ainsi que 2 éliminatoires du Grand Prix de l’U.E.T. qui va donner lieu chez les 4 ans à un beau duel franco-étranger.
Samedi, la température commence à monter avec ce premier rendez-vous à Paris-Longchamp et un programme on ne peut plus alléchant. Avec notamment le Prix du Cadran, Groupe 1 sur 4000m pour 4 ans et plus et le Prix de Royalieu, Groupe 1 pour femelles de 3 ans et plus sur 2800m. Les Arabes Purs ont également droit à leur Groupe 1 à destination cette fois des pouliches de 4 ans. Le défilé des stars n’est pas terminé avec en prime 3 Groupes 2, le Prix Chaudenay pour 3 ans sur 3000m, le Prix Dollar pour 3 ans et plus sur 1950m et le Prix Daniel Wildenstein pour 3 ans et plus sur 1600m. Sans oublier notre Quinté, un handicap de belle facture avec 18 concurrents de 3 ans et plus sur le parcours des 2500m.
On va aussi courir en plat en province en réunion Premium à Mont-de-Marsan et à Angers.
Pour les amateurs de trot, direction Laval pour là encore une réunion Premium.
Dimanche, c’est donc le grand jour avec une des réunions les plus attendues de l’année pour assister au sacre du meilleur Pur-Sang de la planète avec pas moins de 20 partants dans l’Arc de Triomphe, le Groupe 1 par excellence et ses 5 millions d’euros d’allocations. Français, britanniques, allemands et japonais sont prêts à en découdre dans une édition particulièrement ouverte. Ce sera bien entendu le support de notre Quinté dominical. 6 autres Groupes 1 sont au menu sur toute distance et pour toute génération afin de varier les plaisirs et d’en prendre plein les yeux. Une réunion mythique avec des Grands Prix légendaires comme le Jean-Luc Lagardère, le Marcel Boussac, l’Opéra, l’Abbaye de Longchamp, le Prix de la Forêt et la Qatar Arabian World Cup.
Pas de réunion Premium au trot pour l’occasion et simplement 5 courses plates et 3 d’obstacle à Strasbourg dès 10h20.
Lundi, on retrouve nos amis trotteurs à l’occasion d’un Quinté disputé à Enghien qui va nous permettre de nous remettre tout en douceur des si fortes émotions du week-end.
Des pluies sont prévues en cette fin de semaine à Paris, alors n’oubliez pas de tenir compte de l’assouplissement des pistes dans vos choix de jeux afin de mettre toutes les chances de votre côté pour allier plaisir et gains… Et que la fête commence !
J'ai déjà un compte.