Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!

5 CHEVAUX REPERES POUR LE MEETING D'HIVER DE VINCENNES


Bulletin du 11 janvier

Caesar Sanna

Cet hongre de 6 ans par Gentle Star et Arnica Crown a couru à de nombreuses reprises en Suède puis s'est présenté en France à la mi-novembre 2009. Ses deux premières courses se sont soldées par des disqualifications mais par la suite cela fût bien mieux. Le 29 décembre, dans le Prix de Compiègne sur 2 700 mètres, l'élève de Jan Hellstedt a eu un très bon comportement. Pointant à l'arrière garde et encore en neuvième position au début de la ligne droite, il a refait beaucoup de terrain pour prendre une seconde place derrière Special As à la belle cote de 131/1 sur ZEturf. Lors de sa sortie suivante, le 10 janvier 2010, sa fin de course a de nouveau été remarquée. Parti sur un temps de galop, puis remis dans les bonnes allures et en dernière position à plus de 50 mètres de la tête de course, il a fait le petit parcours et s'est présenté en dernière position au début de la ligne droite. La mission semblait impossible pour finir dans les allocations, mais il est à créditer d'une fin de course extraordinaire. Il finit cinquième et aurait fini beaucoup plus près s'il n'avait pas commis cette faute au début. Il possède de la vitesse (il a déjà couru en 1'11''8 sur 1609 m à Farjestad le 26 septembre 2009) et de la tenue. C'est un élément qui devrait refaire parler de lui prochainement.

Pretty Jet

L'automne et l'hiver 2009-2010 se déroulent à merveille pour cette fille de Défi d'Aunou. Depuis le 8 octobre, elle a remporté cinq de ses six courses et à chaque fois avec la manière. Lors de sa dernière sortie, elle a de nouveau fait grosse impression dans le Prix de Breteuil sur 2 100 mètres départ à l'autostart. Reprise au départ dû à son numéro 1 derrière la voiture, la protégée de Sébastien Guarato s'est tenue en 7ème position au centre puis a fait le tour des ses rivales pour se porter en deuxième position avant d'aborder la montée. A l'intersection des pistes, son driver Matthieu Abrivard a placé une vive accélération reléguant aussitôt ses rivales à plusieurs longueurs. Dès lors il n'y avait plus de course, la représentante de Christian Simplice allait quérir un succès ridicule de facilité en 1'12''8. A n'en pas douter, cette femelle de 7 ans possède du talent et de belles courses lui seront, à n'en pas douter, encore promises à l'avenir.

Sabord

Véritable métronome (dans les trois premiers lors de ses 7 sorties dont une victoire), cet hongre par Ténor de Baune âgé de 4 ans, vient d'ouvrir son palmarès le 10 janvier dans le Prix de Colmar sur 2 100 mètres autostart en 1'16''4 à Vincennes, après avoir fait ses classes en province. Toujours dans le dos du leader côté corde, le pensionnaire de Jacques Provost a été décalé dans la ligne droite et après avoir mis quelques foulées pour se mettre dans son vrai rythme, il s'est irrémédiablement détaché. Certes les épreuves qu'il a couru n'ont pas été à de folles allures et il ne fait pas encore parti des "tout bons" mais il semble encore perfectible. Ce sujet paraît sérieux et peut encore monter de catégorie. Il n'a pas encore montré toutes ses limites. A suivre...

Seigneur Daidou

Le pensionnaire de 4 ans de Thierry Duvaldestin par Buvetier d'Aunou compte déjà 4 victoires en 9 courses, mais aussi 4 disqualifications et une 8ème place. Il vient de pulvériser son record le 10 janvier 2010 sur les 2 175 mètres de la grande piste à Vincennes de 1'16''1 en 1'13''4 et faisait ce jour là une très grosse impression. Toujours en quatrième position, dans une course menée à un très bon rythme par les leaders, son driver en avait plein les mains durant tout le parcours et a juste attendu le début de la ligne droite pour demander l'effort à son partenaire. Une fois décalé, le représentant de l'écurie Daïdou a pris l'avantage sans forcer outre mesure son talent pour l'emporter aisément dans la réduction kilométrique de 1'13''4. Préservé par son mentor, il progresse sans arrêt et a franchi un palier cet hiver. Il faudra semble t-il compter avec lui parmi les meilleurs de sa génération, il est promis à un très bel avenir.

Solitude De Daidou

Belle impression laissée par cette fille de Kaisy Dream dans le Prix de Douai le 9 janvier 2010 ! Partie très lentement, la protégée de Thierry Duvaldestin s'est rapidement retrouvée en position de serre-file et ne quittera cette place qu'à mi-ligne droite. Elle a alors fondu sur ses rivales finissant dans une magnifique action, très prometteuse dans une course qui n'a certes pas été très vite puisqu'elle n'est créditée que du temps de 1'15''9. A noter que son entraîneur/driver ne lui a pas demandé d'accélérer, elle l'a fait d'elle même. Voyant qu'il ne pouvait se classer mieux que troisième, il a d'ailleurs tiré sur ses rênes pour certainement garder du jus pour ses prochains engagements. Cette représentante de l'écurie Daïdou compte deux victoires et quatre places en onze tentatives et semble s'amender avec le temps. Sujet dépendant d'un redoutable entraînement et semblant posséder de la vitesse, elle devrait faire parler d'elle très prochainement.