Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count

Hippodrome de Meslay-du-Maine

Photo hippodrome Meslay-du-MaineHippodrome de Trot et d'Obstacle

Située dans le département de la Mayenne et la région Pays de la Loire, l'hippodrome de Meslay-du-Maine qui porte également le nom d'hippodrome de la Bretonnière, a été créé en 1934. Auparavant, les premières courses d'obstacle ont démarré sur les terres du Grand Yvron en 1876, suite à la création l'année précédente de la Société des Courses de Meslay du Maine. Et de 1920 à 1934, les courses se sont disputées sur le terrain Fonmartin derrière le Centre du bureau de Poste.

En 1993, l'hippodrome de Meslay-du-Maine a été aggrandi puis une piste en mâchefer de 1 600 mètres a vu le jour, mais également un centre d'entraînement et 100 boxes. En 2001, des tribunes ont été érigées et de nombreuses modifications ont été apportées les années suivantes pour le confort des professionnels, des visiteurs et des parieurs : aménagement de la buvette couverte, de l'isolation du restaurant, de la construction de 110 stalles et de 60 boxes, du hall d'accueil du secrétariat, des balances, des cuisines du restaurant, ainsi que le réaménagement des parkings. En 2010, l'hippodrome atteint le niveau de Pôle Régional pour son parcours de steeple, niveau qu'il possédait déjà au trot. Chaque année, environ 12 réunions sont organisées dont 8 de portée nationale. Le Président de la Société de Courses de Meslay du Maine est Jean-Baptiste Bossuet.

Adresse : Hippodrome de la Bretonnière - 53170 Meslay-du-Maine
Tél : 02 43 98 44 38 - Email : hippodrome-meslay@orange.fr

Pistes

L'hippodrome de Meslay-du-Maine dispose de deux pistes : Une piste de trot, corde à droite, en mâchefer de 1 614 mètres dont une ligne d'arrivée de 400 mètres; et une piste de steeple-chase avec trois parcours de 3 200, 3 500 et 4 200 mètres. Les différents obstacles sont nombre de 11 : Haie Verte, Butte ou Chapeau de Gendarme, Rivière, Fence, Bull Finch, Mur, Oxer noir, Talus Landais, Talus Breton, Haie noire, Double barrière. Au trot, il est possible de rendre la distance et les drivers peuvent même attendre la longue ligne d'arrivée pour demander le maximum à leur partenaire. En steeple-chase, il est préférable d'être toujours proche du groupe de tête durant le parcours.

Principaux événements sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine

Trot

  • Grand Prix Anjou-Maine
  • Prix du Département de la Mayenne
  • Prix Claude Munet
  • Prix Jacques Paillard
  • Prix de la Chalopinière
  • Prix de la Bretonnière
  • Grand Prix de la Fédération des Courses

Obstacle

  • Prix André Pelourdeau
  • Prix du Louvre

Accueil

La capacité d'accueil de l'hippodrome est de 3 000 places dont 1 200 dans les tribunes couvertes. Le parking peut accueillir 1 000 véhicules.

Tarifs

L'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans. Les adultes devront s'acquitter d'un droit d'entrée à 5.5 €. A noter que lors de la journée de l'Elevage Trot l'entrée est gratuite pour tous.

Services

De nombreus services sont mis à votre disposition : Bureau d'Information, un restaurant panoramique Maison Marsollier de 250 couverts (Tél : 02 43 64 19 13), une restaurations rapide, une buvette, des journaux des courses du jour...

Accès à l'hippodrome de Meslay-du-Maine

Pour se rendre en voiture, de Laval, empruntez la D21 en direction de Sablé-Sur-Sarthe, La Flèche, Tours. En train, l'arrivée se fait à Laval ou Sablé-Sur-Sarthe. En avion, l'arrivée est à l'aérodrome de Laval.

Vue Satellite de l'hippodrome de Meslay-du-Maine


Agrandir le plan

| Voir notre page spéciale hippodromes |