Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count

Hippodrome de Saint-Galmier

Photo Hippodrome de Saint-GalmierHippodrome de Galop, de Trot et d'Obstacle.

L'hippodrome de Saint-Galmier se situe dans le département de la Loire, dans la région Rhône-Alpes à 25 km de Saint-Etienne.

En 1899, Monsieur Joseph Desjoyaux a mis à la disposition de la Société hippique baldomérienne sa propriété "la Colombinière" pour créer la Société Hippique de Saint-Galmier. Y sera construit une piste et une tribune.

Au fil des ans, des aménagements et améliorations ont été réalisés comme en 1936 avec la construction d'une nouvelle tribune ou en 1959 avec l'installation de la photographie à l’arrivée.

En 1954 des réunions supplémentaires ont été mis en place. Dans les années 1970, de nombreuses améliorations ont été apportés comme l'agrandissement des tribunes, la construction d’un hall, l'ouverture d’un restaurant, l'agrandissement de la piste de galop et le traçage d’une piste de trot en pouzzolane. En 1989, l'éclairage de la piste a été refait afin de permettre le bon déroulement des courses en nocturne, une salle panoramique et un second restaurant ont vu le jour.

Adresse :  Hippodrome Joseph Desjoyaux - 42330 Saint-Galmier - Tél : 04.77.54.04.68 - societe-hippique-de-st-galmier@wanadoo.fr

Pistes

L'hippodrome de Saint-Galmier dispose de trois pistes : une piste de trot, corde à droite, en pouzzolane de 1 225 mètres avec une ligne d'arrivée de 250 mètres, une piste de plat en herbe de 1 325 mètres dont une ligne d'arrivée de 285 mètres, et une piste d'obstacle en herbe de 1 325 mètres dont une ligne d'arrivée de 285 mètres.

Principal événement sur l'hippodrome de Saint-Galmier

Épreuve du GNT : Prix de la Ville de Saint Galmier

Accueil

L'hippodrome peut accueillir jusqu'à 7 000 places dont 1 000 assises en tribunes. Le parking gratuit peut contenir 5 000 véhicules. Il existe également un parking privé pour les VIP.

Tarifs

Le droit d'entrée s'élève à 5 € mais l'entrée est gratuite pour les femmes, les moins de 18 ans et les personnes de plus de 70 ans.

Services

De nombreux services sont mis à disposition des visiteurs et turfistes :

  • Village VIP
  • Une salle de réception rez de chaussée salle Carré Privilège
  • Restaurant Panoramique salle polyvalente le Longchamp (220 couverts)
  • Restaurant VIP Carré Privilège (300 couverts)
  • Brasserie de Cabourg (150 couverts)
  • Hall couvert et chauffé (600 m²)
  • Salon pour les propriétaires
  • Visite de l'hippodrome possible sur demande
  • 64 stalles, 57 boxes
  • Programme gratuit

Accès à l'hippodrome de Saint-Galmier

En voiture, empruntez l'Autoroute A42 en venant de Paris et prenez la sortie 7, ou en venant de Lyon ,même autoroute mais prenez la sortie 8a. En train, l'arrivée est à la gare SNCF de Saint-Galmier-Veauche. En avion, l'arrivée est à l'aéroport de Saint-Etienne/Bouthéon.

Site internet : www.hippodrome-saint-galmier.fr

Vue satellite de l'hippodrome de Saint-Galmier


Agrandir le plan

| Voir notre page spéciale hippodromes |