Passé sous la férule de David Alexandre cet automne, ce fils d'Uriel Speed a répondu présent à chacune de ses tentatives dans la région, s'imposant notamment le mois dernier à Marseille avant de se faire remarquer par une superbe fin de course lors de sa sortie suivante. Ce vrai cheval de piste plate devrait apprécier l'anneau cagnois, et il ne devrait pas taper loin s'il se fait ramener dans de bonnes conditions et parvient à placer sa redoutable pointe finale au moment opportun.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 4 le 23/12/2022 à CAGNES SUR MER
Cela sent la course visée de longue date pour ce fils de Lilium Madrik, toujours fringant du haut de ses 9 ans ! Auteur d'un bon premier semestre, il vient de boucler deux bons parcours de rentrée à Marseille, se faisant à chaque fois remarquer par de bonnes fins de course après avoir été drivé sagement. Là, il sera présenté dans sa meilleure configuration de ferrure et a maintes fois prouvé être capable de rivaliser à ce niveau. Un objectif !
Auteur d'une superbe carrière, ce fils de Ready Cash tire ses dernières cartouches mais a montré ces derniers mois conserver de très jolis restes, se classant notamment deuxième du Grand Prix du Sud-Ouest au mois d'octobre. Son mentor l'a préparé pour ce Grand Prix de Noël, où il fait face à des conditions idéales, et vient de lui donner un sage parcours d'entretien dans la Finale du GNT. Le profil cagnois devrait lui aller comme un gant et il semble capable d'une grande performance dans ce lot relevé. Déplacement ambitieux !