Le pensionnaire de Charles Heslouin a pris ses premiers gains à gauche le 7 mai sur cette piste, n'étant finalement battu que de très peu par un poulain qu'il retrouve aujourd'hui. Cette belle prestation demande confirmation et il sera très intéressant de le revoir dans la dernière course du programme, où il paraît capable de monter une nouvelle fois sur le podium.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 6 le 18/06/2023 à LA CAPELLE
Alors qu'elle était complètement déferrée pour la première fois depuis janvier, la protégée d'Alain Laurent a pleinement justifié le choix de son mentor dimanche dernier à Chartres, se montrant la plus forte sans avoir à trop forcer son talent dans la ligne droite finale. Bien sûr, la distance change aujourd'hui et il n'est jamais simple de s'élancer en deuxième ligne sur ce parcours, mais il faut impérativement intégrer la fille de Vicomte Boufarcaux dans vos jeux vu sa récente démonstration.
Le représentant de Jérémy Koubiche n'a pas évolué au trot monté depuis sa disqualification parisienne du 28 janvier mais, s'il est bien luné, il faudra sans doute compter avec lui dans l'ultime ligne droite, car il a déjà montré de belles choses dans cette spécialité, en début d'année à Mauquenchy mais aussi en 2022 quand il avait notamment enchaîné deux succès consécutifs au Croisé-Laroche. A Thibaut Dromigny de jouer !