Très régulière depuis le début du printemps, même si elle n'est pas parvenue à dicter sa loi depuis le mois de juillet 2021, la fille de Dabirsim a laissé une impression très favorable la semaine dernière à Saint-Cloud, terminant vite pour se classer cinquième (mais quasiment sur la même ligne que les deux concurrents classés devant elle). Cette belle prestation l'autorise à aborder cette ultime course de la réunion avec optimisme et un bon résultat de sa part ne nous surprendrait aucunement. Attention à elle !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 4 le 30/06/2023 à CLAIREFONTAINE
Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard est sur la montante et il vient de le prouver le 12 juin à Amiens, où sa fin de course en dedans n'est pas passée inaperçue. Avec comme ce jour-là Luca Carboni aux manettes, le fils d'Adlerflug mérite d'être surveillé de près car un nouveau podium semble à sa portée dans la première épreuve du handicap divisé réservé à des trois ans.
Après des débuts discrets à Dieppe, sur un tracé plus court, la protégée de Georgios Alimpinisis a vraiment bien couru le 9 juin à Compiègne pour son coup d'essai sur les 2400 mètres. C'est cette même distance qui va nous intéresser aujourd'hui dans la sixième course et, dès lors, il convient de s'intéresser à la candidature de la fille de De Treville, qui paraît apte à confirmer ses progrès en réussissant une nouvelle belle tentative.