Intéressant à plusieurs reprises en début de saison, dans des courses à conditions relevées, disputées en terrain profond, cet élève d'Hans-Albert Blume a ensuite tenté sa chance dans les handicaps, avec moins de réussite mais sur des pistes plus rapides. Plus revu depuis mai, il arrive donc sur cet engagement avec de la fraicheur et avec l'aide de la pluie tombée en quantité sur la région ces derniers jours. C'est le moment de lui refaire confiance !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 03/08/2023 à DEAUVILLE
3 - PRIX DE BARNEVILLE : 6 STALLONE (GER)
8 - PRIX GUY DU FAUR DE PIBRAC - IJOCKEY GPA HANDICAP CHALLENGE : 1 ZIPPERE
Certes, cette représentante de l'écurie Bourgeais devra porter du poids mais elle est en pleine forme, sera associée à un amateur confirmé et apprécie les pistes en sable. Dans ce petit lot, c'est des arguments qui suffisent à lui voir une première chance. Si la course est assez rythmée, elle pourrait mettre tout le monde d'accord pour finir.
4 - PRIX DE PERSEIGNE : 4 BLACK HILLS (IRE)
Cette pouliche entrainée par Gianluca Bietolini était déjà chuchotée en dernier lieu mais elle n'a pas eu un bon parcours, devant progresser le nez au vent une bonne partie de la course, plafonnant logiquement pour finir. Encore baissée au poids, elle se retrouve désormais très bien située et ne devrait donc plus tarder à faire parler d'elle. C'est un outsider séduisant !
J'ai déjà un compte.