Plutôt intéressant lors de ses sorties dans les maidens, remportant sa course l'avant-dernière fois, le poulain de Yann Barberot n'a pas pu poursuivre sur sa lancée pour son premier essai dans les gros handicaps mais il n'a pas eu le meilleur des parcours ce jour-là, finissant pas si mal malgré cela. L'engagement du jour est bon, mieux vaut donc le reprendre car il n'a pas tout montré en dernier lieu. Rachat escompté !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 28/09/2023 à CHANTILLY
1 - PRIX DE LA GALERIE DES BATAILLES : 4 MADIGAN (GB)
8 - PRIX DE LA GRANDE SINGERIE : 2 BE THE KING
Vainqueur de son maiden cet été à Clairefontaine, cet élève de Fabrice Chappet était attendu au tournant pour son premier handicap à Deauville mais cela s'est mal passé, le poulain se retrouvant trop loin sur une piste où il était impossible de revenir. Oublions cette sortie et reprenons-le pour son retour sur le gazon, d'autant plus qu'il a été gâté par la découpe du handicap.
6 - PRIX DU LAVOIR DE LA CHAUSSEE : 9 ASTRACHEM (IRE)
Bien connu des turfistes, ce pensionnaire de Patrice Cottier n'a pas gagné depuis un petit moment mais il a prouvé sa forme et a surtout retrouvé une valeur très compétitive. La distance ne devrait pas le déranger et il a tiré un numéro qui va lui permettre de naviguer dans le groupe de tête. Encore une fois, il s'annonce redoutable pour le podium !
J'ai déjà un compte.