Le pensionnaire de Jean-François Senet vient de revenir en pleine lumière sur l'hippodrome de Lyon-Parilly, dictant sa loi très courageusement après être venu en tête à un peu plus d'un tour de l'arrivée. Quatre fois sur le podium (avec notamment une victoire le 6 mars) et deux fois quatrième en sept venues au Croisé-Laroche, le fils d'Ugor du Beauvoisin a sans nul doute les moyens de se mettre encore en évidence dans l'épreuve d'ouverture.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 5 le 02/10/2023 à LE CROISE LAROCHE
1 - PRIX DE RONCHIN : 11 HENZO DE CARSI
4 - PRIX DE SECLIN : 8 KLARCK
L'élève de Guy Verva monte en puissance et l'a prouvé ici même le 11 septembre en tenant bien sa partie jusqu'au bout, après avoir pourtant effectué la majeure partie du parcours nez au vent. Sur la foi de cette belle prestation, le fils de Brutus de Bailly peut aborder la quatrième course avec de légitimes ambitions pour un très bon classement.
2 - PRIX READY CASH : 6 IBANQUE LEBEL
La fille d'Ubriaco a connu des fortunes diverses depuis le début de l'année mais elle reste sur une tentative convaincante le 21 septembre à Vincennes. Certes, la protégée de Philippe Daugeard aura des mâles sur sa route cette fois, mais son engagement au premier échelon est intéressant et elle paraît capable de le mettre à profit pour lutter activement pour le podium.
J'ai déjà un compte.