Impressionnant au printemps lors de sa victoire dans le Prix Rigoletto (Listed), le cheval d'Hugo Mérienne a confirmé en faisant une belle rentrée dans l'important Prix de l'Orléanais, sans être au top ce jour-là. Cette fois, il affronte les bons mais le lot de ce Prix Héros XII est finalement creux. Taillé pour réussir sur les longues distances, il pourrait se révéler pleinement ce samedi.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 14/10/2023 à AUTEUIL
Cet élève de Mickaël Seror n'a pas beaucoup couru depuis le début de sa carrière mais il a été façonné par son mentor et avait fait étalage de son talent en remportant son handicap durant l'automne 2022. Vu sur le steeple au printemps, il fait donc sa rentrée sur les balais, en bas de tableau de la première épreuve. Certes, il risque de manquer un peu de compétition mais c'est clairement un cheval à surveiller à ce niveau. Outsider tout à fait valable !
Même si ce cheval entrainé par Erwan Grall a sûrement le meeting de Pau dans un coin de la tête, il vient de prouver qu'il était déjà en forme en se classant très bon cinquième d'un événement à Compiègne, terminant dans un bon style ce jour-là. Certes, il faudra avoir récupéré mais dans ce handicap, tous les feux semblent au vert. Une confirmation est attendue !