Cet élève de François Nicolle n'est pas toujours très sûr dans ses sauts, notamment sur la terre, mais il compte tout de même des sorties intéressantes sur le cross et va se plaire sur cette piste de Compiègne, où il faut tout de même galoper un peu. Si le cheval n'est pas trop loin au moment du démarrage, le podium lui tend les bras dès sa rentrée.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 3 le 16/10/2023 à COMPIEGNE
Bien né, ce fils d'Estejo était parti très joué lors de ses débuts à Auteuil l'an dernier mais n'a pas pu répondre aux attentes en étant arrêté. Absent ensuite, il vient de faire une rentrée victorieuse sur la petite piste de Cazaubon, gagnant tout de même plus facilement qu'il n'y parait. De retour en région parisienne, il devra élever son niveau mais c'est tentant de lui accorder du crédit car il n'a certainement pas fait étalage de tout son talent.
Chuchoté avant ses débuts sur les balais cet été, ce poulain présenté par Joël Boisnard a finalement mis du temps à se faire à son métier de sauteur mais sa victoire dans un handicap à Auteuil est très encourageante. Ce lundi, le poulain débute sur le steeple, dans un lot qui tient la route, mais on peut tout de même lui accorder un large crédit, d'autant plus que Compiègne va lui plaire. Méfiance !