La récente sixième place rémoise de l'élève de Guy Verva n'est pas à prendre au pied de la lettre, car il n'a jamais pu trouver l'ouverture dans la phase finale, alors qu'il était prêt à bondir. Pour mettre toutes les chances de son côté, son mentor a choisi de le déferrer complètement pour la première fois et nous nous attendons donc logiquement à le voir se distinguer dans le quatrième rendez-vous du programme.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 5 le 10/11/2023 à LE CROISE LAROCHE
Après avoir gagné le 29 octobre à Amiens (devant un cheval qui s'est montré le plus fort mercredi à Nantes), le pensionnaire de Stéphane Provoost s'est de nouveau très bien comporté à Saint-Brieuc lors de sa tentative suivante, terminant dans une belle action pour n'échouer que de peu pour le podium. Le changement de corde ne devrait nullement le gêner (puisque ses quatre victoires ont été acquises à gauche) et, si Julien Travers parvient à trouver les bons dos pour se faire ramener, le fils d'Ubriaco ne devrait pas passer inaperçu dans la longue ligne droite finale.
Après pourtant une absence de plus de quatre mois et demi, la protégée de Vincent Collard nous a bien plu lors de ses deux prestations du mois d'octobre, à Châlons-en-Champagne d'abord puis à Saint-Omer (où elle a bien soutenu son effort jusqu'au bout pour prendre l'accessit d'honneur de quelques centimètres). Evidemment, sa position sur la grille de départ n'est pas idéale, mais la fille d'Astor du Quenne paraît capable de faire fi de ce handicap pour prendre au moins une place.