Plusieurs fois remarqué depuis ses débuts en compétition, le pensionnaire de Franck Leblanc vient d'ouvrir son compteur de victoires ici même (mais sur la grande piste) lundi dernier, malgré un départ poussif. Son talent est certain et, s'il parvient à rester appliqué (notamment dans les premiers mètres), nous devrions entendre parler de lui en bien dans la deuxième course de la réunion.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 27/11/2023 à VINCENNES
Alors qu'elle était complètement pieds nus pour seulement la deuxième fois de sa carrière, le protégée de Jean-Michel Bazire a laissé de gros regrets à son entourage et à ses preneurs le 13 novembre en s'enlevant dans la ligne droite finale alors qu'elle semblait avoir fait le plus difficile. Bien sûr, il n'est jamais simple de s'élancer avec le numéro 16 derrière les ailes de l'autostart mais cela ne nous empêche pas de croire en ses chances de très bien faire dans le septième rendez-vous du programme.
L'élève de Gilles Delacour n'est pas toujours régulière mais elle est capable de très jolies choses lorsqu'elle est bien décidée. Sa prestation du 1er novembre à Laval (où elle affrontait des mâles en rendant qui plus est vingt-cinq mètres) était plutôt intéressante et nous nous en méfierons donc beaucoup dans l'épreuve de clôture.