Un protégé de Stéphane Cérulis qui est bien connu, même s’il a très peu couru cette saison, quatre fois seulement, mais reste sur une bonne fin de course il y a un peu plus d’une semaine sur cette piste. Il trouve un lot à sa portée ce vendredi, sur une distance plus courte qui ne sera pas du tout pour lui déplaire au contraire puisqu’il a gagné un gros handicap par le passé sur le tracé du jour. Première chance !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 4 le 15/12/2023 à DEAUVILLE
Une jument fort attachante qui dispose, toutes proportions gardées, d’une belle accélération quand elle peut être préservée dans un parcours, et qui a prouvé sa grande forme dernièrement en renouant avec le succès avant de finir deuxième de handicap sur le parcours du jour le 28 novembre. Avec le 1 en dedans, si cela veut bien s’ouvrir au moment opportun, elle peut espérer s’imposer.
On aime bien cette élève de Stéphane Nigge qui reste sur une excellente tentative dans les handicaps à Chantilly, où elle a bien accéléré et pris le meilleur à mi-ligne droite, avant de se relâcher un tout petit peu, ce qui a permis à Salalah de revenir la dominer. Il ne faut sans doute pas qu’elle ait le jour trop tôt dans la ligne droite et qu’elle vienne un peu plus tard, et si tel est le cas ici, elle est en mesure de jouer encore un tout premier rôle.