L'élève de Bruno Marie reste certes sur une neuvième place à Nantes, mais c'était dans un lot qui tenait la route en professionnels et il se défendait plutôt bien côté corde dans la phase finale. Pris en note à Laval lors de sa sortie précédente, il ne nous surprendrait pas en jouant un rôle important pour son retour en amateurs, où sept de ses dix dernières tentatives se sont terminées sur le podium.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 3 le 16/12/2023 à CAGNES SUR MER
Arrivé dans les boxes de Romuald Mourice en septembre, le fils de Sam Bourbon a disputé sa première course pour son nouvel entraînement le 19 novembre à Saint-Galmier, en se comportant bien avec ses fers. Il faut se souvenir qu'il a notamment gagné à Vincennes en février, lorsqu'il évoluait sous la responsabilité de Thierry Duvaldestin, et, sans ses chaussures derrière cette fois, il paraît préférable de ne pas le sous-estimer pour une place dans la cinquième course.
La protégée de Yoann Haret nous a beaucoup plu la semaine dernière sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux, où sa splendide fin de course tout à l'extérieur n'est pas passée inaperçue. Bien sûr, sa position sur la grille de départ n'est pas idéale ce samedi mais sa belle forme actuelle pourrait lui permettre de faire fi de ce handicap pour s'emparer d'un accessit. Attention à la fille d'Atlas de Joudes !