Pour ses premiers pas sur les obstacles, le 23 octobre à Toulouse, la protégée de Jonathan Plouganou n'a pu éviter la chute aux abords du tournant final, alors qu'elle dirigeait les opérations. Il ne faut surtout pas la condamner là-dessus car, avec un peu plus de sérieux sur les obstacles, elle pourrait tout à fait profiter de sa position dans le bas du tableau pour obtenir un bon résultat. Méfiance !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 2 le 25/12/2023 à PAU
Alors qu'elle n'avait pourtant pas été vue en compétition depuis quasiment seize mois, la pensionnaire de Gabriel Leenders s'est montrée la plus forte le 5 décembre sur l'hippodrome de la Solle, pour son coup d'essai avec Léo-Paul Bréchet. Associée encore une fois à ce jeune jockey talentueux, la fille de Balko devrait confirmer cette réapparition victorieuse en luttant de nouveau pour la palme dans la phase finale de la troisième course.
Deuxième le 12 novembre à Angoulême, l'élève de François Nicolle reste sur une autre tentative plutôt intéressante en steeple, à Fontainebleau cette fois. Il n'est visiblement pas dérangé par les pistes assouplies et, même s'il devra rendre du poids à l'ensemble de ses adversaires, nous le pensons capable de jouer de nouveau un bon rôle ce lundi.