Certes, ce pensionnaire de Maurizio Guarnieri ne reste pas sur de très bons résultats mais il a tout de même été rassurant lors de sa plus récente sortie et arrive dans sa période de prédilection, sur une surface qu'il apprécie. Désormais compétitif en valeur, il pourrait prendre un bon départ et être tout près dans le parcours. Associé à Christophe Soumillon, c'est tentant de lui refaire confiance !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 29/10/2024 à CHANTILLY
Quatrième d'un bon lot en débutant à Deauville, cette pensionnaire de Yann Barberot a confirmé quelques semaines plus tard en s'imposant très plaisamment, devant des éléments de qualité. Plus revue depuis, la voilà donc sur le sable, une surface qui devrait tout aussi bien lui convenir. Même si l'opposition est forte, avec notamment la présence d'Epson Blue Cen, qui l'avait battue en débutant, on s'attend à une très belle prestation de sa part.
Ce fils de Dabirsim a enchainé quelques échecs mais il ne faut pas trop lui en tenir rigueur car c'est un grand spécialiste du sable. Déjà vainqueur à ce niveau et encore une fois placé en 41,5 de valeur sur ce parcours, durant le premier semestre, il revient ici en 40 avec la ferme intention de se mettre en évidence. Coup de poker amusant !