Doté d'une petite classe de plat, cet élève d'Adrien Fouassier semble avoir passé un petit palier pour sa première course de l'année, en s'imposant plutôt plaisamment à Machecoul. Bien évidemment, il faudra confirmer sur les obstacles et ne pas trop se montrer "cheval de plat" mais on peut faire confiance au sérieux de son mentor, qui a d'ailleurs un peu de réussite les rares fois où il amène ses pensionnaires sur les balais. C'est un pari amusant !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 2 le 29/03/2025 à FONTAINEBLEAU
3 - PRIX DE LA SOCIETE DES COURSES DE PAU : 4 KENCHAK
5 - PX DE LA COM. D'AGGLO. DU PAYS DE FONTAINEBLEAU (CHMPT DES APP. : 2 KATOVICE (AQ)
Cette pensionnaire d'Emmanuel Clayeux n'est pas la mieux placée en théorie mais c'est une chic jument, qui se montre plutôt fiable. Pas plus mal sur les balais, elle pourrait profiter de sa forme avancée pour se mettre en évidence face à quelques chevaux de qualité ici. Il faut souvent pianoter avec elle mais si tout se passe bien, sa place est sur le podium.
4 - PRIX DE SERMAISE : 7 LITLEANGEL DUSEUIL
Lauréate de sa course à Fontainebleau avant de confirmer à Saint-Cloud, cette pouliche entrainée par Mickaël Seror sera attendue pour ses premiers pas sur les obstacles, sur une piste qui devrait convenir à ses aptitudes. Sans doute capable de prendre le train à son compte, elle pourrait ensuite aller loin et peut-être même au bout.
J'ai déjà un compte.