Absent de la compétition l'an dernier, ce fils de Free Port Lux n'a pas été au bout de son parcours à Moulins pour sa rentrée et n'a pas pu faire mieux que sixième lors de sa sortie suivante à La Teste mais il a terminé dans un bon style en retrait ce jour-là, prouvant sa montée en puissance. Pas sûr que le profil de Cholet soit totalement à sa convenance mais il a désormais deux parcours dans les jambes, sera associé à Clément Lefebvre et aborde une catégorie largement à sa portée ce lundi. En embuscade pour aborder l'ultime ligne droite, il pourrait mettre tout le monde d'accord.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 2 le 02/06/2025 à CHOLET
Cet élève de la famille Lerner n'est pas facile à cerner, lui qui a beaucoup voyagé dans sa carrière mais le poulain avait très bien couru dans un lot relevé l'été dernier à Compiègne, avant de filer vers le Moyen-Orient. De retour en France, il se retrouve plutôt bien placé dans cette épreuve, aidé par la remise de poids accordée à Dylan Salmon. C'est un outsider plutôt séduisant au papier !
Venant de faire une rentrée sur 2000m, cette pensionnaire de Joël Boisnard sera nettement raccourcie ce lundi mais il est vrai qu'elle s'est montrée très brillante en début de parcours au Lion d'Angers. Possédant quelques lignes qui plaident en sa faveur, elle aura du poids à porter dans ce handicap mais ça reste une première chance au papier. Si la pouliche n'est pas trop prise de vitesse durant le parcours, on pourrait ensuite la voir jouer un premier rôle dans la phase finale.