Cet élève de Yann Barberot n'a toujours pas réussi à gagner depuis le début de sa carrière mais a tout de même montré qu'il pouvait être très compétitif dans les handicaps. Oublions sa récente sixième place, le lot était plus fort et la distance sans doute trop longue pour ses aptitudes. Certes, il va évoluer sur le sable ce samedi mais affronte une opposition à sa portée et sera muni d'oeillères australiennes, de quoi le mettre encore plus à son travail. Avec un bon parcours, le poulain a le droit de mettre tout le monde d'accord.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 4 le 30/08/2025 à DEAUVILLE
Ce fils de Blue Point est irréprochable depuis le début de sa carrière et se présente même invaincu en trois sorties cette année. Passé par les gros handicaps, ce poulain dur à l'effort va participer à son premier Groupe avec l'ambition de montrer qu'il est capable d'y briller. Ce samedi, il y a de l'opposition mais le voir franchir un nouveau palier ne serait en rien une surprise.
Cet élève de Jean-François Racine n'a pas encore gagné et n'a terminé qu'une seule fois sur le podium mais le cheval est encore tout neuf. Pas ridicule du tout lors de ses dernières sorties dans les handicaps, il sera clairement avantagé par le retour de la pluie et mérite donc une attention particulière ce samedi. S'il n'est pas trop loin au moment de l'emballage final, on a là un outsider séduisant.