Deux fois souveraine durant l'été (à Laval puis à Vichy), l'élève de Karl Champenois n'a surtout pas démérité ici même lors de sa septième place du 5 septembre, effectuant même une très jolie fin de course. Dès lors, il convient de la suivre attentivement dans le cinquième rendez-vous de la réunion, car une place sur le podium paraît à sa portée.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 21/09/2025 à VINCENNES
5 - PRIX JONEL CHYRIACOS : 1 KASSIOPEIA
2 - PRIX DE BAGNERES : 11 MONTANA WOOD
Le protégé de Mathieu Mottier n'est bien sûr pas à l'abri d'une bêtise, mais son potentiel est indéniable, comme il l'a encore prouvé avant sa faute fatale le 23 août, dans un groupe III. S'il retrouve de la discipline, il faudra sans doute compter avec lui dans la phase finale de la deuxième course.
8 - PRIX GEORGES DREUX : 4 HUBBLE DU VIVIER
Alors qu'il évoluait pour la première fois au trot monté, le pensionnaire de Nicolas Bazire s'est remarquablement comporté dans le Prix de Londres (groupe II) le 10 août à Enghien. De nouveau convaincant depuis à l'attelage, dans une étape du Grand National du Trot, il mérite indéniablement la plus grande attention dans la huitième épreuve du programme.
J'ai déjà un compte.