Progressivement arrivé à maturité, cet élève de Jean-Claude Rouget a montré qu'il pouvait être compétitif dans les gros handicaps en courant bien par deux fois à La Teste, sans avoir beaucoup de chance. De nouveau performant dans une course à conditions dernièrement, il va cette fois évoluer sur le sable mais cela ne devrait pas le déranger. Bien que devant attendre dans un parcours, il a une vraie belle carte à jouer pour le podium dans cette épreuve support du Z5-ordre.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 25/09/2025 à CHANTILLY
1 - PRIX DE LA CHAMBRE DU DUC : 2 EUGENE SMITH (IRE)
3 - PRIX DU CABINET DES GEMMES : 7 THE SHADOW
Pas encore sortie du podium, cette pouliche entrainée par Nicolas Caullery n'a donc pas mis beaucoup de temps à se mettre en évidence, bien qu'ayant débuté tardivement sa carrière. Possédant de la vitesse, elle devrait se plaire sur ce tracé rectiligne et le terrain assoupli ne sera pas un souci. C'est une candidate sérieuse pour le succès !
7 - PRIX DU SALON DE GUISE : 9 BOLZANO (IRE)
Ce n'est pas le plus régulier mais le cheval de Pauline Menges monte en puissance et connait parfaitement cette piste. Idéalement placé dans les stalles, ce qui va lui permettre d'attendre dans le groupe de tête, il pourrait ensuite placer sa pointe de vitesse et ainsi jouer un premier rôle. C'est une candidature à suivre de près dans ce handicap.
J'ai déjà un compte.