Venant de ''débuter/gagner'', dans la catégorie des réclamers, en devançant quelques-uns de ses adversaires du jour, ce fils de Threat a visiblement été aidé dans son entreprise par le port des oeillères pour la 1ère fois. A nouveau muni de cet artifice, il semble en mesure de poursuivre sa marche en avant. Confirmation attendue !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 16/01/2026 à DEAUVILLE
Assez constant dans l'ensemble, ce protégé de Markus Nigge a déjà affronté des lots d'un autre calibre et, au départ de son 1er réclamer, s'annonce très compétitif en vue de l'une des toutes 1ères places à l'arrivée. Recevant onze livres (du fait, notamment, de la décharge de sa partenaire...) sur son principal rival, Rosapenna, il va falloir compter avec lui. Obligé d'y croire !
Depuis qu'il a retrouvé les boxes de Yann Barberot, le partenaire d'Augustin Madamet a signé deux victoires, dans des handicaps moins relevés, et pris une excellente 2ème place dans un ''ZE5ordre'', échouant d'assez peu pour la victoire ce jour-là, à chaque fois sur ce parcours des 2.500 mètres de la P.S.F. deauvillaise, dont il est un véritable spécialiste. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute que ce redoutable finisseur a les moyens de se hisser sur la plus haute marche du podium, pris en valeur 36,5. A suivre de près !