A l'arrière, ce fils de Kapgarde a fait une grosse faute en face, au moment où il commençait à se reprocher, se trouvant donc en net retrait pour aborder la phase finale. Bien que battu, il s'est encore fait remarqué par une excellente fin de course, laissant quelques regrets. Il ne faut pas le lâcher !
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 19/12/2022 à CAGNES SUR MER
Toujours vu dans le groupe de tête, le cheval de Pierre Fertillet est venu fort au saut de la dernière haie avant de s'avouer vaincu. C'est tout de même une belle performance pour ce concurrent meilleur en steeple. Il devrait briller d'ici la fin du meeting.
Simon Madiot
Patient dans une course rondement menée, le cheval n'a pas pu accompagner les meilleurs à la sortie du tournant final mais il a très bien terminé ensuite, laissant penser qu'il est sur la pente ascendante. Attention à lui en fin de meeting !
Simon Madiot
Encore loin pour aborder la dernière ligne droite, la pouliche de David Cottin n'a pas été dangereuse pour les premières mais a tout de même terminé dans un bon style, courant en progrès par rapport à ses débuts. A suivre !
Simon Madiot
Après avoir longtemps attendu, cette jument présentée par Mickaël Seror a bien terminé, faisant une bonne réapparition sur les haies. A suivre pour la suite de l'hiver !
Simon Madiot
Toujours proche de la tête, cet élève de Pierre Fertillet a suivi le mouvement dans le tournant final et a bien tenu sa partie dans la ligne droite mais n'a pas accompagner les meilleurs, terminant quatrième tout près. C'est un poulain limité en qualité !
Simon Madiot
Encore sur la ligne de tête au saut de la dernière haie, ce pensionnaire de Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez a finalement craqué sur le plat, perdant la troisième place aux abords du but. Le poulain est dans sa catégorie mais il a du mal à terminer ses parcours.
Simon Madiot
Vu dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, le cheval de Yannick Fouin a bien suivi dans le tournant final mais n'a finalement pas refait beaucoup de terrain pour finir, terminant aux portes de la bonne combinaison du Ze5. Un peu décevant !
Simon Madiot
Un peu prise de vitesse pendant plus d'un tour, cette fille de Spider Flight s'est bien ressaisie dans le tournant final et venait jouer un bon rôle au moment de sa chute dans la ligne droite finale. C'est une concurrente d'avenir !
Simon Madiot
Encore bien au contact des meilleurs dans le tournant final, la jument de Matthieu Pitart a craqué dans le tournant final et a ensuite été arrêtée.
Simon Madiot