Longtemps dernier (en étant même légèrement décollé du peloton pendant un bon moment), l'élève de Didier Brohier n'a pas été dangereux pour les premiers dans l'ultime ligne droite, mais il a néanmoins tracé une belle fin de course en retrait, contournant un adversaire à cent cinquante mètres du but et se classant à la septième place (tout près du sixième).
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 23/12/2022 à VINCENNES
Sur la quatrième ligne du wagon de deux dans la montée, le représentant de Benôit Robin a gagné un rang un peu plus loin suite à la faute d'un adversaire puis, après avoir bien suivi le mouvement dans le tournant final, il a terminé de très belle façon en pleine piste pour venir prendre la troisième place aux abords du poteau d'arrivée.
Fabien Golab
Sur une quatrième ligne à la corde dans la montée et le dernier tournant, le protégé de Julien Dubois a dû patienter pour pouvoir s'exprimer dans la phase finale puis, après s'être faufilé à l'intérieur d'un adversaire à un peu plus de cent mètres du but, il a donné un très bon coup de reins à la fin pour s'emparer de la troisième place sur le fil.
Fabien Golab
Tout de suite dans le groupe de tête et en troisième position durant la majeure partie de la course, la pensionnaire de Grégoire Houel n'a pu suivre les deux premiers dans l'ultime tournant, mais elle s'est néanmoins très bien ressaisie dans la phase finale, effectuant un joli effort dans les deux cents derniers mètres pour prendre aisément l'accessit d'honneur (en refaisant même pas mal de terrain sur le vainqueur).
Fabien Golab
Sur la quatrième ligne du wagon de deux dans la montée, le représentant de Jean-Luc Bigeon a gagné un rang un peu plus loin suite à la faute d'un adversaire puis, après avoir bien suivi le mouvement dans le tournant final, il a terminé de très belle façon en pleine piste pour venir prendre la troisième place aux abords du poteau d'arrivée.
Fabien Golab
En quatrième position durant la majeure partie de la course, le fils de Memphis du Rib a tenté de progresser dans le tournant final, mais il n'a pas vraiment jailli et a même été débordé par deux autre concurrents, devant se contenter de terminer sixième (en assez net retrait des deux premiers).
Fabien Golab
Progressivement rapproché et en troisième position à un kilomètre du but, le fils d'Hand du Vivier est venu rejoindre l'animateur en tête dans le haut de la montée puis, seul au commandement quelques mètres plus loin suite à la faute de ce dernier, il dirigeait toujours les opérations lorsqu'il s'est à son tour mis au galop peu après l'entrée de la ligne droite finale, étant alors disqualifié.
Fabien Golab
Après avoir constamment cheminé à mi-peloton, le pensionnaire de Cyprien Dubanchet s'est mis au galop dans le haut de la montée et a été disqualifié.
Fabien Golab
Nez au vent dès le premier passage devant les tribunes, la protégée de Fabrice Souloy a accéléré pour prendre la tête dans la deuxième moitié de la montée puis, encore en première position à l'entrée de l'ultime ligne droite, elle n'a pu repousser plusieurs attaques un peu plus loin et a faibli, étant même disqualifiée non loin du but.
Fabien Golab
Discret dans la première partie de la course, le fils de Texas Charm a profité du wagon de trois pour se rapprocher dans la montée puis, en troisième position au début de la ligne droite, il luttait pour la victoire avec Harlem de Bucy lorsqu'il a commis l'irréparable à un peu plus de cent mètres de l'arrivée, étant alors disqualifié.
Fabien Golab