Passé à l'attaque peu avant l'entrée de la ligne droite finale, après avoir escorté l'animateur depuis le début de la montée, le pensionnaire de Stéphane Provoost était dominé par les deux premiers mais tentait de préserver la troisième place lorsqu'il a commis l'irréparable à moins de cent mètres de l'arrivée, étant alors disqualifié.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 30/12/2022 à VINCENNES
Encore à l'arrière-garde dans la deuxième moitié du tournant final, la protégée de Fabrice Souloy est progressivement sortie de la corde dans la dernière ligne droite, puis elle a terminé vite pour venir prendre la troisième place aux abords du poteau d'arrivée.
Fabien Golab
Sur une quatrième ligne à la corde dans le dernier tournant, l'élève de Séverine Raimond a bien suivi le mouvement au centre dans la phase finale et a terminé cinquième, mais il aurait certainement fait encore mieux s'il avait pu s'exprimer pleinement dans les cent cinquante derniers mètres.
Fabien Golab
Bien parti côté corde, le fils de Paris Haufor s'est montré fautif dès l'entrée du premier tournant, alors qu'il se trouvait en quatrième position, et a été immédiatement disqualifié.
Fabien Golab
Fautive après moins de cent mètres de course, alors qu'elle se trouvait sur une première ligne, l'élève de Franck Leblanc a rapidement été disqualifiée.
Fabien Golab
Au galop après une centaine de mètres (alors qu'il était parti correctement derrière l'autostart) mais remis à temps, le fils de Ricimer a recollé au peloton dans le bas de la montée, puis, toujours à l'arrière-garde à la sortie du dernier tournant, il cherchait l'ouverture lorsqu'il s'est de nouveau désuni à cent cinquante mètres de l'arrivée, étant alors disqualifié.
Fabien Golab