Rapprochée dès la ligne d'en face, la championne de Matthias Solier a ensuite très pugnace, sous ses 73kg, luttant jusqu'au bout pour la victoire. Une excellente pour cette jument de classe.
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 20/05/2023 à AUTEUIL
Montée plus près que d'habitude et un brin brillante, la jument a eu besoin d'un grand bol d'air dans le tournant final, perdant du terrain, mais s'est finalement bien relancée dans la ligne droite. Elle est encore assez neuve sur les obstacles mais elle a de l'avenir !
Simon Madiot
Monté très sagement, le poulain de Donatien de Beauregard a fait mouvement dans le tournant final et sans inquiéter les deux premiers, a tracé une belle ligne droite pour prendre la troisième place. Encore peu expérimenté, c'est une performance très encourageante !
Simon Madiot
Monté sagement, dans la seconde moitié du peloton, ce beau gris est venu tracer une magnifique ligne droite pour prendre la deuxième place. Un cheval qui a certainement un peu d'avenir et qui sera encore mieux à l'automne.
Simon Madiot
Dans le groupe de tête dès le départ, la pouliche de Gabriel Leenders a malheureusement loupé sa réception sur la haie adjacente à l'oxer et n'a pu éviter la chute. Il ne faudra bien évidemment pas la condamner là-dessus.
Simon Madiot
Directement aux commandes, cette pensionnaire de Willie Mullins a tenté de repartir dans la ligne droite mais a fait une faute à l'avant-dernière haie, perdant alors de la vitesse et n'a pas pu se relancer par la suite.
Simon Madiot
En dernière position pendant plus d'un tour, le cheval d'Hugo Mérienne a commencé à se rapprocher en face et a semblé avoir beaucoup de ressources dans le dernier tournant mais n'a finalement pas pu refaire de terrain dans la phase finale. C'est décidément de revenir de l'arrière en ce samedi !
Simon Madiot