En huitième position dans le tournant final, le protégé de Luc Roelens a perdu un peu de temps à ce moment-là derrière un rival qui faiblissait, puis il a tracé une très belle ligne droite finale côté corde pour venir chercher une facile quatrième place, sans inquiéter toutefois les trois premiers.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 01/07/2023 à ENGHIEN SOISY
Parmi les derniers à la sortie de l'ultime virage, le représentant de Jérémy Van Eeckhaute n'a pas été dangereux pour les meilleurs dans la phase finale, mais il a néanmoins terminé dans une belle action en retrait pour se classer huitième.
Fabien Golab
A l'arrière-garde dans le tournant final, l'élève de Pierrick Gautier a effectué un excellent effort au centre dans les deux cents derniers mètres et n'a échoué que de très peu pour la quatrième place.
Fabien Golab
A l'arrière-garde dans l'ultime tournant puis sur une quatrième ligne à la corde à la sortie de ce virage, le pensionnaire de Jean-Marc Chaineux a pu se décaler progressivement vers l'extérieur à mi-ligne droite finale, puis il a donné un très bon coup de reins dans les cent derniers mètres pour venir prendre la deuxième place, tout près du vainqueur.
Fabien Golab
Septième dans le tournant final, en queue du petit peloton encore en course pour un bon classement, l'élève de Pierrick Gautier a effectué un excellent effort au centre dans les deux cents derniers mètres et n'a échoué que de très peu pour la quatrième place.
Fabien Golab
Vite en tête, la fille de Love You a mené jusqu'à huit cents mètres de l'arrivée puis, incapable de suivre l'accélération de deux adversaires, elle a progressivement rétrogradé avant de se classer finalement septième et dernière, très loin de la lauréate.
Fabien Golab
Après avoir constamment trotté parmi les premiers, en étant pendant un moment nez au vent, l'élève de Marion Hue s'apprêtait à venir lutter pour la victoire lorsqu'il a commis l'irréparable à un peu plus de trois cents mètres du but, en heurtant visiblement une roue du sulky du futur lauréat.
Fabien Golab
Venue prendre le commandement au dernier passage dans la ligne d'en face, au prix d'un effort entamé à un tour de l'arrivée, la fille d'Opium n'a pu répondre à l'attaque du futur vainqueur un peu plus loin puis, encore deuxième à la sorti du tournant final, elle a très nettement marqué le pas dans la ligne droite et a terminé dixième.
Fabien Golab