Parmi les attentistes, ce poulain entrainé par Jess Parize s'est vivement rapproché dans le tournant puis n'a pas eu toutes ses aises en début de ligne droite avant de bien terminer. Ce n'est pas une grosse pointure mais le poulain sera intéressant à suivre cet automne dans les terrains bien souples.
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 31/07/2023 à DIEPPE
La pouliche de Nicolas Paysan n'a pas été dangereuse pour les premiers mais elle a terminé dans un bon style pour prendre la quatrième place. Pour une première à ce niveau, c'est plutôt encourageant.
Simon Madiot
Montée sagement, la fille de French Fifteen a progressé dans le tournant final avant de bien prolongé son effort pour prendre la quatrième place. Pour une rentrée c'est encourageant, il faudra la suivre de près dès que les terrains seront pénibles, elle a sûrement un peu de marge de manoeuvre.
Simon Madiot
Venue prendre la tête au bout de la ligne d'en face, la pouliche d'Edouard Monfort a ensuite tenté d'en remettre une couche à l'entrée de la phase finale mais s'est vite avouer vaincue. C'est une performance décevante !
Simon Madiot
Relégué à l'arrière, dans une course rondement menée, le cheval a tenté de venir dans le tournant final mais n'a pas pu prolonger son effort longtemps, terminant en retrait. La distance trop longue dans ce terrain pénible a eu raison de lui. A revoir dans d'autres conditions !
Simon Madiot
Encore très loin pour aborder la dernière ligne droite, le poulain de Christopher Head est venu en dedans de ses adversaires mais a perdu un peu de temps dans le trafic, avant de terminer plaisamment. Ce n'est sûrement pas le vrai de terrain lourd mais il prouve tout de même qu'il a le niveau d'une telle épreuve. A reprendre dès sa prochaine sortie !
Simon Madiot
Patiente, cette élève d'Yvonne Vollmer a regagné quelques rangs dans le tournant final puis a progressé contre la lice dans la ligne droite mais n'a pas pu revenir jouer une place sur le podium. Elle ne démérite pas dans un tel terrain, c'était trop compliqué.
Simon Madiot
Un peu loin dans une course très rythmée, la pouliche de Joséphine Soudan a tenté de refaire un peu de terrain à mi-ligne droite avant de plafonner. Le terrain était sûrement trop pénible pour elle.
Simon Madiot
Rapproché près de la tête pour aborder le tournant final, ce poulain entrainé par David Windrif a toutefois vite plafonné dans la ligne droite, terminant en net retrait. Lui non plus n'a pas dû apprécier le terrain très profond du jour.
Simon Madiot
Assez vite sur jambes mais du mauvais côté de la piste, le cheval de Jean-Claude Séroul n'a pas pu répondre présent au moment de l'accélération, avant de se relancer correctement en toute fin de course mais bien trop tard. Sûrement mieux sur plus long et des pistes moins profondes.
Simon Madiot