Après avoir voyagé parmi les derniers, l'élève de Jean-Paul Marmion n'a pas été dangereux pour les meilleurs dans l'ultime ligne droite, mais il a néanmoins effectué une très plaisante fin de course en retrait pour venir prendre la cinquième place sur le fil.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 09/08/2023 à SAINT MALO
Bloquée derrière un rideau de chevaux dans la première partie de la ligne droite finale, la représentante de Nicolas Perrelle a longtemps dû patienter pour pouvoir s'exprimer puis, après s'être décalée progressivement vers l'extérieur, elle a terminé très vite pour s'adjuger l'accessit d'honneur aux abords du poteau d'arrivée.
Fabien Golab
Venu s'installer au commandement au premier passage en face, le pensionnaire de Charley Heslouin, qui n'avait pourtant pas été vu en compétition depuis plus de trois mois, a animé l'épreuve et a lutté pour la palme quasiment jusqu'au bout avec le futur lauréat, effectuant par la même occasion une très belle rentrée (même s'il a finalement dû s'incliner avec les honneurs face à son rival).
Fabien Golab
A l'arrière-garde durant la première partie de la course, la fille de Ricimer est passée à l'attaque dans l'avant-dernier tournant pour prendre l'avantage un peu plus loin, mais, encore en tête à deux cents mètres du poteau d'arrivée, elle n'a pu endiguer plusieurs attaques dans la phase finale et a dû se contenter de la quatrième place.
Fabien Golab
Venu en tête au premier passage dans la ligne opposée, le fils de Charly du Noyer animait toujours l'épreuve lorsqu'il a commis l'irréparable peu après l'entrée de l'ultime ligne droite, étant alors disqualifié.
Fabien Golab
Longtemps vu à l'arrière-garde, le protégé d'Hédi Le Bec n'a pas été chanceux derrière des chevaux fautifs au dernier passage en face. Venu ensuite lutter pour le podium après avoir progressé en troisième épaisseur dans l'ultime tournant, il a galopé à la sortie de ce virage, ce qui lui a valu d'être disqualifié, alors qu'il s'était bien relancé pour terminer plaisamment à la septième place.
Fabien Golab
Après avoir trotté dans le dernier tiers du peloton durant la majeure partie de l'épreuve, l'élève de Sébastien Guarato a tracé une fin de course très intéressante en pleine piste, mais trop tard pour faire mieux que septième au passage du poteau d'arrivée.
Fabien Golab